SUPPRIMER duckduckgo

Résolu/Fermé
NAYROLLES Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - Modifié par Malekal_morte- le 11/09/2014 à 18:21
 L'aideur - 3 juil. 2015 à 15:03
Bonjour,
J'ai voulu essayer duckduckgo comme moteur de recherche et il ne me plait pas.

J'essaie en vain de le supprimer, je remplace le moteur de recherche par un autre et après quelque démarrages, il revient.

Y-a'il un moyen de le bloquer avec ADBLOCK ou autre ?

SALUTATIONS.

A voir également:

9 réponses

NAYROLLES Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 4
12 sept. 2014 à 10:45
Bonjour,
J'ai réessayé vos propositions y compris ZHPcleaner, désinstallation de Firefox et réinitialisation sans résultat.
Le seul moyen de trouver Google par exemple est après avoir dans Options Page d'accueil remplacé duckduckgo par google, deux fois et redémarré Firefox, je peux obtenir Google sur un 2ème onglet, le 1er étant duck.

Le comportement est celui d'un virus ?

Salutations.
4
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
12 sept. 2014 à 15:05
Bonjour,

J'ai déjà eu le cas, c'est bénin.

Si tu utilises google Chrome, tout se passe dans les paramètres du navigateur.

Tu vas dans paramètres/

Rubrique "Au démarrage", tu coches ouvrir une page ou un ensemble de pages"/dans ensemble de pages tu supprimes les moteurs de recherches que tu ne veux pas et tu mets https://www.google.fr

Rubrique "Apparence", tu coches "bouton d'accueil" et tu modifies si besoin ton moteur de recherches (https://www.google.fr)

Rubrique "Rechercher" / Gérer les moteurs de recherches / tu supprimes tous les moteurs de recherches par défaut et tu mets https://www.google.fr, dans "autres moteurs de recherches, tu supprimes tous les moteurs de recherches.

A l'issue de ces manipulations, tu redémarres google Chrome et ça marche.

Cordialement
Jedi08
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 11/09/2014 à 18:21
Salut,

Reparamètre les moteurs de recherche sur tes navigateurs :
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
NAYROLLES Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 4
12 sept. 2014 à 15:59
Bonjour,
Je crois avoir trouvé la solution sauf nouveau problème à venir.
Ligne de commande : about:config + Entrée, cliquer sur "je ferais attention, promis !" >ouverture d'un tableau, ligne Recherche taper "duckduckgo", une sélection de lignes apparait.
Zone gauche, toutes les lignes ou duckduckgo est visible > double clic G et effacer le contenu + OK. >la partie droite devient vierge ou 0.
Zone droite, souris sur la ligne et tout le contenu apparait, on trouve quelque part DDGo, je ne me suis pas posé de question, excédé, j'ai appliqué la même punition que ci-dessus toute la zone est devenue vierge.
Mais, j'ai ainsi vidé la ligne "Capability.policy.maonoscript.sites" que va t-il se passer ?
SALUTATIONS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NAYROLLES Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 4
13 sept. 2014 à 11:43
Bonjour,
Et ce matin, duckduckgo était la.

J'ai donc supprimé Firefox avec Revo-Uninstaller, version 4, la plus complète, passé AdwCleaner donc redémarrage, installation de Firefox.

Duckduckgo n'est plus la pour l'instant. J'espère que c'est définitif.

Je n'ose pas enre marquer RESOLU.

Salutations.
0
NAYROLLES Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 4
15 sept. 2014 à 10:18
Bonjour à tous,
. Je cherche, je cherche et ne trouve rien. Je désinstalle, je réinstalle, je pensais à une restauration mais les dates proposées sont trop récentes.

Salutations.
0
@NAIROLLES

Bonjour,

Je t'ai dit ce qu'il fallait faire plus haut. Supprime Firefox et ne l'utilise plus, mais Installe Google Chrome.
Il y a longtemps que je n'utilise plus Firefox, mon seul navigateur c'est Google Chrome, plus facile à utiliser et plus rapide.

Cordialement
jedi08
0
Sinon tu reinitialise si c'est windows 8 tu va dans la loupe sur la barre de tache et tu cherche reinitialiser precaution sauvegarder les donnes dont tu tien le plus sur usb ou disque dur
0
Moi j'ai dû reinitialiser mon ordinateur
0
elijine Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 6
11 sept. 2014 à 18:20
vas ds desinstallation de programmes ds le panneau de config de ton ordi
-1