Problème avec le wifi intégré

Fermé
laetitia - 5 juin 2007 à 13:18
 Ysabel - 5 juin 2007 à 13:28
bonjour,
j'ai un portable fujitsu siemens PI 1536. J'ai voudrais me connecter a internet en utilisant le wifi intégré mais je n'y arrrive pas.
Comment fait-on pour l'utiliser?
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

A quoi essayez-vous de vous connecter ??

Avez vous un réseaux wifi chez vous ?
0
Bonjour,

Ta question n'est pas très précise, tu as quoi comme problème exactement ? Je vais te donner la procédure "standard" mais si tu as un message d'erreur ou autre il faudra préciser.

Déjà il faut bien sur disposer d'un point d'accès wifi (une box, un routeur wifi et être dans un lieu couvert comme les gares modernes ou certains restaurants).

Ensuite dans ton pc tu dois activer la liaison wifi. Pour celà tu vas sur démarrer, panneau de configuration, connexions réseau. Là tu vas avoir une "connexion réseau sans fil" sur laquelle tu vas faire un clic droit puis sélectionner activer.

Il va maintenant falloir lui dire à quoi se connecter. Tu peux fermer tout ca et en bas à droite de ton écran est apparue une icone représentant (si tu as le SP1 ou pas de SP) deux écrans d'ordinateur l'un derrière l'autre ou (si tu as le SP2) un écran avec des ondes vertes en haut à droite, dans tous les cas quand tu passes ta souris dessus ca te met "connexion sans fil". Sur cette icone tu fais un clic droit et tu sélectionnes "afficher les réseaux sans fil disponibles".

Dans la nouvelle fenêtre vas avoir une seule ligne si tu ne captes que le réseau que tu veux ou plusieurs si tu captes aussi les voisins. Cliques une fois sur la ligne de ton réseau à toi et ensuite en bas sur "connecter". Si ton réseau est protégé par une clé ca va te demander de la rentrer 2 fois, fais-le.

Suivant le routeur ou la box que tu utilises il te faudra appuyer sur un bouton sur le routeur à ce moment là. Regarde dans ta notice pour le savoir.

Si tu es dans un lieu public à connexion payante (gare, hotel...) ca va t'envoyer directement sur une page internet te demandant de rentrer tes identifiants. Sinon tu lances Internet Explorer et tu es sur internet en wifi.
0