[DVI-D] brancher du VGA sur un DVI-D

Résolu/Fermé
Werner85 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 5 juin 2007 à 13:04
 tombel72 - 21 févr. 2014 à 14:23
Bonjour
est-il possible de brancher un écran cathodique en VGA sur une prise DVI-D ?
Merci de vos réponses

34 réponses

Peut-être en passant par un utitaire spécial.
Pour ATI c'est le AT I control center, pour nVidia je ne sais pas. Le problème venant plutôt de la fonction double écran de la carte graphique il faut plutôt essayer de joindre le service Support de nVidia sur le site directement.
0
Pour répondre à Werner85, non on ne peut pas brancher un écran avec une prise VGA sur un prise DVI-D.

La connectique VGA ne transmet qu'un signal analogique, la connectique DVI-D ne transmet qu'un signal numérique.
Donc ce n'est pas compatible, il est possible de trouver des convertisseurs numérique/analogique ou analogique/numérique (généralement hors de prix)
0
Oubliez le dernier message.
Désolé
0
bon désolé mais j'ai tout lu et je n'ai pas vu de réponse.
je n'ai pas un ordinateur de professionnel et j'ai bien une sortie DVI-D 24+1 en 2 ème sortie video.
je vien d'acheter un 2ème écran plat (packard Bell 221w) qui a 2 entrée VGA. je souhaiterai le mettre en 2ème écran (donc sur le DVI-D) qui est donc numérique.
est-ce vraiment possible uniquement avec le bon cable? en précisant ke le cable ke donnai laurent était du DVI-I, donc inadapté.
cependant j'ai trouvé celui-ci :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_ce?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=DVI+dual+
link+male+VGA&Go.x=0&Go.y=0&Go=Go

C'est le lien numrique analogique kque je ne comprends pas.

merci d'avance pour toute réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non ça ne marche pas,
Sur la page que tu as mis en lien il existe des DVI-I vers VGA mais le DVI-D vers VGA n'existe pas.

Curieux que 1 DVI-D sur ton ordinateur ... en étais-tu sûr ?
Généralement ce sont des DVI-I pour que les ordinateurs soient un maximum compatible.
0
Bonjour voila j'ai un probleme avec mon Ordi ACER Aspire M5610-1F7N_500 je les acheter neuf dans une grande surface et quand j'essaie de le lancer mon UC s'allume mais mon ecran quand je l'allume il me mais pas de signale alors je suis retourner au magasin et elle ma dit quil faillait un adaptateur dvi mal et vga female .
J'ai ete dans un autre magasin lacheter vu qui y en avait plus dans celui ci voici le meme en noir que jai acheter
https://www.ldlc.com/fiche/PB00015723.html es du a adaptatuer ou au cordon lier a mon ecran tft et mon UC ???

merci d'avance :)
0
Aucune idée,

Tu as 80% de chance que ça vienne du cordon plutôt que de l'adaptateur,

Vérifie que les connecteurs sont bien vissés sur l'odinateur et l'écran.
Si il y a une carte double écan vérifie que tu es sur l'entrée 1, dans le doute tu peux simplement changer de prises.

Quel type d'écran est-ce que c'est ? Est-ce que tu peux essayer de brancher un autre ordinateur pour vérifier que ton écran fonctionne ?
0
non alors finalement j'ai compris ... car finalement la sortie DVI-D est en parallèle avec la sortie VGA, donc pour avoir un port en numérique et 1 en analogique. donc de toute manière il faut que je rachète une carte graphique.
0
Jai un gericom 17 '' TFT-LCD Monitor 1280*1024/SXGA

mais autrement avec cette écran j'avais acheter un packard bellil y a 4 ans de sa il fonctionne tj et pas de probleme il fonctionne l'écran
mais pas avec l'ACER :( peu que sa vien du cordon qui est pas conpatible avec l'adaptateur ou ce nest pas l'adapteur qui'l fallait voila ce que je peut dire de + vois pas autre probleme vu que au magasin ils ont reussi ale faire fonctionner deja .
0
Bonjour à tous ,
Je viens de recevoir en cadeau un écran 17" équipé en sortie d'ne simple prise VGA male.
Je souhaitais brancher un lecteur DVD qui lui ne posséde qu'une sortie péritel ou s-vidéo
Est ce possible ?
Merci de vos réponses
0
VoodooKyys Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 49
20 avril 2008 à 16:18
J'ai vu une fois à Surcouf un bloc ayant, si je me rappelle bien, des entrées et sorties Péritel/S-Video et VGA entre autres. Je n'en avait jamais vu de tel auparavant. Ceci pour la modique somme de 90€ :(
Faut avoir envie quoi...
0
bjr à tous g un probleme avec mon ecran tft et mon adaptateur dvi sur ma carte grafique nvidia gforce 7300 s
explication : kan je branche mon ecran avec l'adaptateur dvi sur la carte l'ecran est tt noir et m'indique plus de signal d'entré je ne compren pa pouriez vous me donné kelk conseil merci de vos reponse
cordialemen choustag
0
Et bien, mon ecran vga se conecte bien au port dvi par l'adaptateur que ma radeon x1650 m'as offert.
Elle est connectée sur une Geforce 8400 et je fait du double écran... Testez avant de dire que ce ne fonctionne pas, c'est pas pour rien qu'ils offrent un adaptateur pareil.

J'ai ceci http://www.ginjfo.com/Publics/Photodossiers/HD2900Pro/Radeon_HD2900Pro_10.jpg
0
crogiez Messages postés 86 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 38
2 déc. 2009 à 14:34
Bonjour à tous

j'ai un ordinateur portable qui posséde un prise VGA
on appuie sur shift-F4 pour avoir les 2 ecrans (interne et externe) (vérifié)

j'ai un télé philips qui posséde un port DVI
sur la doc, ya marqué qu'on peut branche un ordi muni d'une prise DVI

par ailleurs j'ai récupéré un cordon DVI femele-femele qui fonctionne

je voulais voir l'écran du portable sur ma grosse télé
je viens d'acheter un adaptateur VGA/DVI-I

j'ai connecté le tout :
portable <> adaptateur VGA/DVI-I <> cable DVI <> téléviseur prise DVI
mais l'écran répond "pas de signal" et écran noir
j'ai essayé plusieurs fois

est ce normal ???
est ce possible ???
faut il utiliser un adaptateur ou cordon VGA/DVD-D ???

P... de normes
merci
0
Bonjour

Pour passer du DVI-D (exclusivement numérique) au VGA (analogique), il ne suffit pas d'un simple adaptateur, il faut un convertisseur, comme celui-ci par exemple :

http://www.cuc.eu/fr/li/lnecra/lndvi/050528.html

Compte tenu du prix (près de 270€), il peut être plus intéressant de racheter un moniteur ou une carte graphique.
0
il existe des convertisseurs de type Actif, cad auto-alimentée, et en moyenne 30 €, pas besoin d'avoir un convertisseur a alim externe a 200€ effectivement on peut avoir deux ecrans...
0