Problème au démarrage : bureau absent

Résolu/Fermé
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 11 sept. 2014 à 10:03
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 15 sept. 2014 à 09:03
Bonjour.
Je viens de rencontrer un petit souci au démarrage de mon PC. Il démarre normalement et me demande mon code pour accéder à mon compte. Par contre, dès que j'arrive sur mon "bureau", j'ai un joli écran tout noir (aucun onglet ni widget), seulement une fenêtre d'explorateur windows (heureusement).
Du coup voilà ce que je vois :

J'ai réussi à ouvrir des fenêtres et des programmes, mais la navigation est assez inconfortable. Quelqu'un sait-il comment me sortir de ce mauvais pas?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 10:09
Salut,

Tu as a installer un thème avant que ça fasse sa ?
0
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
11 sept. 2014 à 10:14
Je n'ai absolument rien bidouillé.
Hier soir mon PC fonctionnais bien, ce matin il me fait ça (et j'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois)...
0
Non mais je veux dire, tu as un thème Windows en dehors de l'officiel ? je parler pas forcément d'hier car je vois pas bien l'image c'est en tout petit.
0
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
11 sept. 2014 à 10:25
Ah non. Je n'ai jamais installé de thème windows. J'ai ceux de base et c'est tout. Après tout ce qu'il y a à voir c'est ce que j'explique plus haut : je n'ai pas de bureau. (pas de barre des tâches, pas de fond d'écran, pas de widgets, pas d'icônes, et le menu windows n'est pas accessible même avec la touche windows.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 10:30
Un lien sera plus simple qu'un long pavé :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
15 sept. 2014 à 09:03
Bon, eh bien merci pour ton aide, mais finalement une backup à la veille a suffit. Je pense que le problème venais du registre (mes drivers graphiques sont tenus à jour par le logiciel raptr de chez AMD).
0