Faire une sauvegarde toutes les nuits sur un disque dur externe

Fermé
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 10 sept. 2014 à 18:28
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 10 sept. 2014 à 19:03
Bonjour,

j'ai certains dossiers de mon ordinateur que je ne peux pas me permettre de perdre car ils représentent des heures de boulots, des notes, enfin énormément d'informations précieuses pour mon travail.

Pour le moment, je ne souhaite pas utiliser le cloud, mais si je sais qu'Hubic propose 25Go gratuit.

Je voudrais savoir :

1/ si vous connaissez un logiciel gratuit, fiable, fonctionnel sous Windows 7 qui puisse copier/coller tous les fichiers de plusieurs dossiers situés sur mon disque dur interne vers mon disque dur externe ? Et si possible, si il peut comprendre quel fichier a été modifiés ou ajouté et ne pas tout transférer chaque nuit.

2/ Au niveau sécurité, je pense que mon disque dur externe sera branché 24h/24h via USB sur mon PC, donc lié à mon disque dur interne. Si j'ai un virus sur mon PC, comment faire pour ne pas que le disque dur externe qui lui, contient mes sauvegardes, ne se fasse pas infecter ?

Merci beaucoup =)
A voir également:

4 réponses

BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 258
Modifié par BouaniDa le 10/09/2014 à 18:50
Bonjour

Pratiquement tout le monde propose des espace d'hébergement que se soit gratuit ou payant, mais de mon point de vu se qui reste le plus sur et fiable, c'est un disque dur externe, la meilleur façon de gardé ses données en sécurité et A PORTER.

Par contre si tu le branche tout le temps, c'est plus un disque dur externe, donc les risque d'infections sont grand.
__

Concernant les site, moi de mon points de vu Google est le meilleur et le plus sécurisé, a toi de bien paramétré ton compte et de surtout pas perdre ses paramètre dans le cas ou un jour tu pers ton mdp ou autre, tu pourras le récupéré facilement.

Concernant le disque dur, externe, comme je t'es dit, c'est le mieux pour gardé des données a porté, par contre évite de le branché tout le temps, ne le branche qu'on cas de sauvegarde, et surtout attentions a pas y mètre tout et n'importe quoi, pour évité une infections quel qu'en que, surtout une défaillance physique, le pire pour un disque dur.
__

Voila un Tuto qui pourras t'aidé concernant la sauvegarde WEB :
--> Sécuriser ses données et sauvegarder son anonymat sur internet

Voila un Tuto concernant la sauvegarde de manière général :
--> Sauvegarder ses données gratuitement

Prenais le temps de bien lire avant de faire quoi que se soit sa seras bénéfique pour vous et surtout pour vos données.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
Modifié par jjpot le 10/09/2014 à 19:02
Ultrabackup ou easybackup doit savoir faire ça https://www.commentcamarche.net/download/s/sauvegarde-56/ultrabackup



https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/8491-easy-backup-software/

Par contre pense qu'une sauvegarde peut disparaître pour des raisons autres qu'une panne informatique (vol, incendie, accident) et cela nécessite un exemplaire dans un autre lieu (d'où l'intérêt du cloud)

Pour les virus il est indispensable d'avoir un antivirus à jour et un parefeu actif et il faut éviter de traîner n'importe où sur le net avec l'ordi aux données précieuses
0
Profil bloqué
10 sept. 2014 à 18:34
Bonsoir,

... pour les sauvegardes, Windows fait ça très bien...
-2
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
10 sept. 2014 à 18:35
Bonjour Bernard,

pourrais-tu détailler un peu plus ta réponse STP ?
0
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 258
10 sept. 2014 à 19:03
Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer

Et tu configure ta sauvegarde, sur le disque dur externe de préférence.

Par contre il fait une sauvegarde général, tu ne peux choisir des dossier précis
0
amnez4ever298 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 3
Modifié par amnez4ever298 le 10/09/2014 à 18:44
Bonjour,


Il y a plus simple que de passé par un logiciel .


Quand tu te retrouve sur la page des dossier en question :

- Tu maintiens la touche CTRL enfoncé ( cela te permet de choisir un par un les dossier que tu veut au lieu de la sélection rapide)
- Tu cliques sur les dossiers et/ou les fichiers que tu désires.
- Au dernier dossier que tu souhaites sauvergarde, tu fais clique droit
- tu clique sur copier ou couper si tu veux plus gardé le dossier a sont emplacement d'origine.

Ensuite, tu n'auras plus cas allé sur ton Disque dur Externe et tu fais Copier .

Car même si il y a un logiciels qui existe , tu devras quand même choisir tes dossier. Il ne pourra le deviner . ;)


Pour la sécurité , si tu n'installe pas de logiciel , jeux, ... ou que tu ne télécharge pas directement sur ton disque externe. Tu ne devrai pas avoir de soucis . Moi je n'est jamais rien eu .

Tu as quoi comme anti-virus ?
-3
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
10 sept. 2014 à 18:43
Bonjour,
merci pour ta réponse amnez, mais je connais tout de même assez bien le c/c merci...
Je recherche un logiciel qui puisse le faire automatiquement à telle heure tous les jours. Bien sûr je sélectionnerai les dossiers concernés.

Sinon, j'aimerais aussi une réponse (si c'est possible bien sûr) à propos du deuxième point.
0