Plusieurs utilitaire sur clef usb bootable

letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux utilitaires que je souhaite mettre sur clef usb bootable.

Le premier l'anti virus avast
le second un utilitaire système type hiren's boot

Faut-il une clef pour chacun ou bien les deux peuvent démarrer sur la même clef ?
si oui comment va se faire la gestion pour le choix d'utilisation de l'un ou l'autre ensuite.

merci d'éclairer ma lanterne.
A voir également:

4 réponses

Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

C'est à dire, tu as déjà un OS bootable sur cette clé USB ou alors tu veux les lancer sur un autre Windows qui ne peut pas les télécharger ?
0
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Non j'ai juste une clef vierge sur laquelle je veux mettre ces utilitaires.

Normalement d'après la procédure que j'ai vu sur comment ça marche c'est justement pour démarrer avec hiren's boot sans l'os

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

C'est ce que je fais déjà avec le cd d'hiren's boot mais comme mon lecteur cd présente des signes de fatige je veux passer sur clef usb

0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ah d'accord, dans ce cas là télécharges unetbootin et fait lui installer l'iso de Hiren's Boot que tu as sur la clé usb que tu veux
0
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Ok mais est-ce que je peux mettre aussi l'anti virus avast sur la même clef?
0
moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Bonjour,

vraiment nécessaire avast sur clé usb?Dès l'ouverture,mises à jour des bases de données en pagaille!
Hiren's Boot contient ses propres outils anti-virus qui je pense peuvent suffire,non?
0

je pense aussi !
0

Avast installé dispose de la possibilité de faire un iso de sauvetage à renouveler donc utile.

Oui hiren's boot si j'arrive a utiliser ses applications type avira ce qui n'est pas le cas car j'ai un message d'incompatibilité avec un du 32 bit et là. Je ne comprend pas pourquoi d'autant plus que je l'ai déjà utilisé sur un autre pc.
Le cas se produit aussi pour les autres applications comme par exemple le test du dd etc etc.

Ceci dit ma question reste entière peut-on mette deux logiciels sur une même. Clef bootable?
C'est pour moi la nébuleuse à ce niveau.
Merci et à demain.
0

Pour être plus clair ce que je souhaite savoir c'est peut-on mettre deux logiciels sur une clef usb bootable.
Sans doute faut-il faire un menu sur lequel le boot va se faire permettant ensuite d'accéder aux deux logiciels.

Si c'est la solution savez-vous comment faire?
merci.
0

essaye peut-être avec ça : grub

Mais juste, pourquoi à tu besoin de faire ça, car à mon avis il y a sûrement une solution beaucoup plus simple à tes problèmes.
0

0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

il y a ca pour personnaliser hiren :
http://vista.tech.online.fr/a/articles.php?lng=fr&pg=75

ou ca

http://tuto4you.fr/creez-votre-live-cd-personnalise/

juste un truc , le lien pour telecharger SARDU semble envoyer sur des trucs pars terribles , utiliser ca : https://www.sarducd.it/downloads.html

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces liens dans un premier temps, je vais juste tenter de lancer hiren's boot depuis une clef usb suivi d'avast aussi sur une autre clef.

Une fois le problème de mon pc réparé je reviendrai vers cet solution plus complète pour de futurs soucis hélas inévitable avec un pc.

le dernier lien de sardu est en anglais est-ce que le logiciel est exactement le même ou bien est-ce que celui du tuto ajoute des fonctions en Français?

Après je mets ceci de coté précieusement.
0