Plus d'accés à l'écran avec utilisateurs pc bloqué

letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le problème:

Le chargement de xp (pack sp3) démarre avec chargement d'xp puis ensuite
J'ai un écran bleu avec le logo et Microsoft xp et le pc reste sur cet écran, plus rien ne se passe
Normalement je dois accèder après à un écran avec les icônes des différents utilisateurs mais là rien.

Ce qui s'est passé avant
Ce problème s'est produit après la tentative de maj de java mais juste avant il y avait déjà un fort ralentissement du pc.

J'ai a ma disposition un logiciel hiren's boot (comporte un mini xp)
Lorsque je boot sur celui-ci, j'ai un message au départ avec ceci
handsgup means You have a problematic config

Est-il possible à partir de cet utilitaire ou d'un autre de revenir à une configuration antérieure
selon l'un des points de restauration?
Sinon que faire? cd de restauration? console de récupération? autre chose?

J'ai déjà tenté ceci:
bonne configuration connue ainsi que le mode sans echec mais j'arrive au même résultat

PS: j'utilise le NET via l'utilitaire hiren's boot mais c'est très long à charger.

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour,
Vous devriez essayer une réparation sans perte de données avec le cd d'XP.
D'abord cliquez sur install, laissez faire.
Ensuite réparer.
0
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour,

En fait ce serait console de récupération puis resparer c'est bien ça?
Letmoi
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Non,
ce serait une réparation de windows .
Vous mettez le cd , démarrez dessus, appuyez n'importe quelle touche etc...
Installation de Windows. Vous acceptez le contrat de licence. Et c'est quand il va vous dire qu'il a détecté une installation de Windows présente que vous choisissez réparer.
Par contre j'espère que vous avez un cd pack 3 sinon je ne sais pas si vous aurez les mises à jour.
Ceci dit c'est possible aussi de réparer avec la console de récupération mais dans les deux cas il va falloir rentrer votre code de licence et faire les mises à jour si c'est possible
0
letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

En fait j'ai un cd de restauration qui comporte le sp2.
c'est ensuite que j'ai mis le sp3 que j'ai conservé. Sous forme de fichiers.

Dans les deux cas il faut la clef de license là pas de problème je l'ai par contre faudra t-il dans les deux cas redemander la validation de la clef a microsoft si oui je préfère refaire une installation complete avec formatage. De mémoire la derniere fois c'etait vers le mois d'avril.
J'ai mis de cote un gros fichiers avec toutes les dernieres maj xp avant son arrêt. désolé. Pour l'ecriture je suis sur une tablette (pas pratique a coté d'un bon clavier)
Letmoi
0

Si j'ai bien compris il y a perte de données avec la console de récupération et pas dans l'autre façon de procéder.

Est-il possible que ce problème de blocage soit dû à un virus si oui via le, mini xp de mon cd utilitaire je peux tenter une désinfection en ligne qu' en pensez-vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re bonjour,
Non dans aucun des deux cas il n'y a perte de données dans le sens où les donnèes sont les fichiers que vous avez créés et les logiciels que vous avez ajouté, ainsi que vos profils.
Par contre il restera le problème des mises à jour puisque XP n'est plus soutenu.
La console de récupération permet de procéder à des opérations ciblées mais encore faut-il identifier le problème.
Pour ce qui concerne la clé de licence il suffira de la rentrer quand on vous le demande c'est tout.
Vous dites avoir un écran bleu, vous n'avez aucun message?
Quoiqu'il en soit XP n'étant plus supporté par microsoft, je vous suggérerais de récupérer vos fichiers en raccordant votre disque dur à un autre PC et d'installer un Linux.
0

La différence entre les deux solutions
c'est le fait de pouvoir cibler un cause déterminée ave la console de récupération donc qu certaisn fichiers alors que votre première solution consiste à réecrire xp sur lui même vrai?

""La console de récupération permet de procéder à des opérations ciblées mais encore faut-il identifier le problème.""

Comment peut-on les identifier?

La cause c'est peut-être qu'xp n'accède plus aux fichiers qui permettent de pouvoir faire un clic sur les icônes utilisateurs (profil différents)

Mais ça n'explique pas pourquoi le mode sans échec arrive aux même résultat
Il me semble que la première solution que vous donner consite à réecrire xp sur lui même vrai?

Ce cas est-il connu?

Je n'ai pas un écran totalement bleu, j'ai un écran bleu avec le logo Microsoft et le libéllé microsof xp c'est à dire l'écran qui précède de façon furtive l'apparition de celui avec les utilisateurs donc pas de message d'erreur.

Mon utilitaire indique un problème de config mais je ne sais pas lequel.

Merci
0