[mysql]Ne trouve pas comment demarrer le serv
lonewolfs
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
lonewolfs -
lonewolfs -
Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour une question on ne peut plus bete a laquelle je n'ai pas trouvé de solution.
Alors voila, je viens d'installer mysql Ver 14.12 Distrib 5.0.24a sur ma mandriva et je n'arrive pas a demarrer mon serveur msyql.
C'est tout bonnement incroyable.
Je suis allez faire un tour dans le man sans resultat.
J'ai essayé /etc/rc.d/init.d/mysql start sans resultat puis après un type de verification un /usr/bin/mysql start et toujours un message d'erreur de ce type :
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
Donc si vous saviez comment il faut faire, ca m'arrangerait enormement.
Merci d'avance.
Lonewolf
Je viens vers vous pour une question on ne peut plus bete a laquelle je n'ai pas trouvé de solution.
Alors voila, je viens d'installer mysql Ver 14.12 Distrib 5.0.24a sur ma mandriva et je n'arrive pas a demarrer mon serveur msyql.
C'est tout bonnement incroyable.
Je suis allez faire un tour dans le man sans resultat.
J'ai essayé /etc/rc.d/init.d/mysql start sans resultat puis après un type de verification un /usr/bin/mysql start et toujours un message d'erreur de ce type :
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
Donc si vous saviez comment il faut faire, ca m'arrangerait enormement.
Merci d'avance.
Lonewolf
A voir également:
- [mysql]Ne trouve pas comment demarrer le serv
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Pc long a demarrer - Guide
- Ou se trouve le presse papier - Guide
2 réponses
Salut,
a) le fichier mysql.sock n'existe pas
b) problème de droits /var/lib/mysql/mysql.sock
sinon regarde ici :
https://forums.mysql.com/read.php?11,27769,59865#msg-59865
1. You don't have permissions to access the directory /var/lib/mysql/whatever.sock because mysql is the owner of the folder
or
2. /path/whatever.sock doesn't exist.
You can try this though [Linux specific, but what other operating systems are there?]
Go to /etc/my.cnf and change/add the lines:
[mysqld]
datadir=/var/lib/mysql
socket=/tmp/mysql.sock
[client]
socket=/tmp/mysql.sock
This way the client and server use the same socket and it's in a public directory. This solves my MySql problems 98% of the time.
Jakub TCP
Linux localhost.localdomain 2.6.9-11.ELsmp
si ça peut aider .....
:-))
a) le fichier mysql.sock n'existe pas
b) problème de droits /var/lib/mysql/mysql.sock
sinon regarde ici :
https://forums.mysql.com/read.php?11,27769,59865#msg-59865
1. You don't have permissions to access the directory /var/lib/mysql/whatever.sock because mysql is the owner of the folder
or
2. /path/whatever.sock doesn't exist.
You can try this though [Linux specific, but what other operating systems are there?]
Go to /etc/my.cnf and change/add the lines:
[mysqld]
datadir=/var/lib/mysql
socket=/tmp/mysql.sock
[client]
socket=/tmp/mysql.sock
This way the client and server use the same socket and it's in a public directory. This solves my MySql problems 98% of the time.
Jakub TCP
Linux localhost.localdomain 2.6.9-11.ELsmp
si ça peut aider .....
:-))