[mysql]Ne trouve pas comment demarrer le serv

Fermé
lonewolfs Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 5 juin 2007 à 11:08
 lonewolfs - 5 juin 2007 à 16:07
Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour une question on ne peut plus bete a laquelle je n'ai pas trouvé de solution.

Alors voila, je viens d'installer mysql Ver 14.12 Distrib 5.0.24a sur ma mandriva et je n'arrive pas a demarrer mon serveur msyql.

C'est tout bonnement incroyable.

Je suis allez faire un tour dans le man sans resultat.

J'ai essayé /etc/rc.d/init.d/mysql start sans resultat puis après un type de verification un /usr/bin/mysql start et toujours un message d'erreur de ce type :


ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)


Donc si vous saviez comment il faut faire, ca m'arrangerait enormement.

Merci d'avance.

Lonewolf
A voir également:

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
5 juin 2007 à 12:05
Salut,

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)

a) le fichier mysql.sock n'existe pas
b) problème de droits /var/lib/mysql/mysql.sock

sinon regarde ici :
https://forums.mysql.com/read.php?11,27769,59865#msg-59865

1. You don't have permissions to access the directory /var/lib/mysql/whatever.sock because mysql is the owner of the folder
or
2. /path/whatever.sock doesn't exist.

You can try this though [Linux specific, but what other operating systems are there?]
Go to /etc/my.cnf and change/add the lines:

[mysqld]
datadir=/var/lib/mysql
socket=/tmp/mysql.sock
[client]
socket=/tmp/mysql.sock

This way the client and server use the same socket and it's in a public directory. This solves my MySql problems 98% of the time.
Jakub TCP
Linux localhost.localdomain 2.6.9-11.ELsmp


si ça peut aider .....

:-))
1
Merci beaucoup,

Effectivement ca m'a aider.

Je ne comprend pas vraiment ce problème de droits puisque je suis en root et encore moins le fait que le fichier .sock n'existe pas mais je vais m'y pencher serieusement

Merci pour ton aide

lonewolf
0