Programme C avec pointeurs pour calculer les nombres parfait
M
-
len3158 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
len3158 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois ecrire un programme en c qui comporte une fonction de type void. Cette fonction doit permettre de calculer et de transmettre via pointeur la somme des diviseurs propres d'un entier donné.
N.B.
un nombre parfait est un nombre dont la valeur est égale à la somme de ses diviseurs propres
J'ai essaye un programme sans les pointeurs et voici ce que ca ma donne:
#include <stdio.h>
int somme2(int nbrparfait)
{
int somme=0;
int i;
for (i=1 ; i<nbrparfait ; i++)
{
if (nbrparfait%i==0) somme += i;
}
return somme;
}
int main()
{
char rep;
do
{
int nbrparfait;
printf("Entrer un nombre parfait:");
scanf("%d", &nbrparfait);
printf("\nLa somme des diviseurs du nombres parfait est %d.", somme2(nbrparfait));
printf("\nVoulez-vous continuer(o/n)?");
scanf(" %c",&rep);
}
while(rep == 'o');
system("pause");
return 0;
}
Merci d'avance!
Je dois ecrire un programme en c qui comporte une fonction de type void. Cette fonction doit permettre de calculer et de transmettre via pointeur la somme des diviseurs propres d'un entier donné.
N.B.
un nombre parfait est un nombre dont la valeur est égale à la somme de ses diviseurs propres
J'ai essaye un programme sans les pointeurs et voici ce que ca ma donne:
#include <stdio.h>
int somme2(int nbrparfait)
{
int somme=0;
int i;
for (i=1 ; i<nbrparfait ; i++)
{
if (nbrparfait%i==0) somme += i;
}
return somme;
}
int main()
{
char rep;
do
{
int nbrparfait;
printf("Entrer un nombre parfait:");
scanf("%d", &nbrparfait);
printf("\nLa somme des diviseurs du nombres parfait est %d.", somme2(nbrparfait));
printf("\nVoulez-vous continuer(o/n)?");
scanf(" %c",&rep);
}
while(rep == 'o');
system("pause");
return 0;
}
Merci d'avance!
A voir également:
- Programme C avec pointeurs pour calculer les nombres parfait
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
- Mettre en veille un programme - Guide
2 réponses
Salut,
Tu devrais essayer un truc du genre :
Pas certain que ca marche je l'ai pas testé ( et ca fait un petit moment que j'ai aps fais de C )
Tu devrais essayer un truc du genre :
#include <stdio.h> void somme2(int nbrparfait, int * somme) { int i; for (i=1 ; i<nbrparfait ; i++) { if (nbrparfait%i==0) somme += i; } return; } int main() { char rep; do { int nbrparfait, somme = 0; printf("Entrer un nombre parfait:"); scanf("%d", &nbrparfait); printf("\nLa somme des diviseurs du nombres parfait est %d.", somme2(nbrparfait, &somme)); printf("\nVoulez-vous continuer(o/n)?"); scanf(" %c",&rep); } while(rep == 'o'); system("pause"); return 0; }
Pas certain que ca marche je l'ai pas testé ( et ca fait un petit moment que j'ai aps fais de C )