DCC sending avec mIRC 6.03...

nyxl Messages postés 6 Statut Membre -  
 Reeslo -
J'ai un curieux problème qui, à mon avis, ne peut s'expliquer simplement par le non-déterminisme des OS...

Hier après-midi, j'étais connecté sur IRC (réseau kewl.org), et un ami m'a fait parvenir plusieurs documents par DCC.

Aujourd'hui, on retente l'opération, et la connexion échoue systématiquement ("accepting send, connection failed")...

Ma configuration : AMD AthlonXP 2.0Ghz, Windows 98SE (complètement mise à jour), firewall logiciel ZoneAlarm (le free, configuré pour accepter mIRC en serveur), connexion internet par modem câble (fournisseur brutele.be)...

Je n'ai absolument rien touché au niveau configuration entre les deux opérations. Si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne (je n'ai repéré aucun sujet couvrant exactement mon problème, et j'ai vérifié la plupart des paramètres évoqués dans les topics où l'on évoquait des problèmes similaires)...

"La connaissance est une richesse qu'on peut partager à
l'envi sans jamais s'appauvrir..." -Nyxl-
A voir également:

2 réponses

Lynx

ça ne viens pas de chez toi, ça viens du serveur sur lequel tu veux télécharger le fichier. Lorseque le serveur bug on s'en aperçoit vite fait car on voit pas mal de non défilés avec ecrit en face "ping time out" ou "Connection reset by peer". Dans c cas la il n'y a plus k changer de serveur. voila voila.
Slt
0
Reeslo

AVANT DE TE SERVIR DE TON DCC FAIT /localinfo -h
sa pasera :o)
0