Mon PC est planté..

Fermé
Sonja - 2 juin 2003 à 08:48
 jean - 14 janv. 2005 à 21:23
Je n'ai pas eu la patience d'attendre que mon PC ce débloque, je l'ai éteint et rebouté. Maintenant, chaque fois que j'essaie de le rallumer, j'ai un bel écran bleu.
Qui peut me donner une solution, afin que je ne sois pas obligée de réinstaller toutes mes applications. Je travaille sur XP.
Merci d'avance.
A voir également:

32 réponses

grumf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 7
2 juin 2003 à 08:54
Dans l'ordre, essaie de voir (d'entendre!) si ton DD tourne. Si oui, boote en tenant F8 enfoncé, et confirme à chaque fois. Tu verras alors à quel moment précis ton PC plante, et agir en fonction... Si le DD ne tourne pas, vérifie les connecteurs à l'arrière. enfonce-les bien. Eventuellemnt, remplace le cable d'alimentation rouge-jaune-noir) par un autre libre. Si rien ne change, le DD est ss doute HS. C'est pas vraiment cher ni difficile à remplacer, mais toutes tes données sont perdues... A+!!
0
Merci grumf pour ta rapide réponse. Je vais essayé tout cela.
Cependant, j'ai tout de même une amorce de l'OS, donc je suppose que mon DD fonctionne.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 juin 2003 à 10:28
Oui il fonctionne dans ce cas la...

.  .
\_/
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
2 juin 2003 à 12:02
Si tu nous disais ce qu'il y a d'écrit sur l'écran bleu ?

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur l'cran il y a ecrit : arf les femmes toutes les meme

:-)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 juin 2003 à 12:41
Bonjour humour,

J'espère quand même que cette plaisanterie ne fera pas de petits !

Ce n'est sûrement pas fait pour la bonne ambiance qu'on veut sur CCM !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Alors... tu l'as réveillé???
0
Merci de prendre des nouvelles.
Non, il dort encore.
Je vais faire encore une tentative.
Sinon, ma foi je me resoudrais à tout réinstaller.
Je te tiens au courrant.
A+.
0
grumf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 7
3 juin 2003 à 10:20
Sinon, boote au départ d'une disquette, et vois si tu as accès à ton DD... à partir de là, tu pourras redémarrer Windows et faire une restauration système... Sinon, faudra reformater... sauf si le DD est vraiment HS... Salut!! (A propos, tu es quelqu'un de rare... Tu écris sans faute!! ;-) A+!!
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
3 juin 2003 à 10:23
Et tu peux pas nous donner les infos de l'ecran bleu !?
:)))
Ce serait mieux ! ;))
A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Oui, toutes mes excuses. Dès que je me trouve devant mon PC malade, et que j'ai une ligne internet je vous communique tout ceci.
Merci pour vos aides précieuses.
A+
0
Oui, j'ai aussi une solution de ce genre.Je vais essayer de recopier des fichiers de démarrage d'un poste à peu près identique au mien et de démarrer à partir de cette disquette.
Je te tiens au courrant.
Merci pour le compliment, ça fait du bien.
A bientot.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
3 juin 2003 à 14:11
Tu passeras aussi à la pharmacie pour lui acheter des médicament...
:))))))))))))
Bon, OK, j'arrête... ;))

0
Il a la Bleu-ite, et je recherche un "Doctor", qui me donnera une ordonnance.
;-)
0
3 juin 2003 à 22:00
Un jour ou l'autre, ils font tous leur caprice... D'ailleurs, je trouve qu'on devrait plutôt mettre ordinateur au féminin...;-)!! Sans blague, s'il démarre avec une disquette de boot, rien n'est perdu... Et puis même, tu trouves à présent un DD de 120 Gb pour 110€, alors...
0
Voilà ce que dit l'écran bleu.

Un problème a été detecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes:
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, desactivez ou supprimez tout matériel out tout logiciel nouvellement installé. Desactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancées, puis selectionnez le Mode sans échec.
Informations techniques :
***STOP : 0x000000ED(0x81F627B8, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)

Bonne journée à tous et merci encore
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
8 juin 2003 à 16:44
Lis ceci [http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#63].

-= Fu Xuen =-
0
Aaah, je vois que tu t'y mets aussi,... au sexisme.
Quant aux nouvelles :
Systeme de la disquettes de boot à échoué.
Cet aprés-midi, j'ai décidé de réinstaller le tout.
Passé une bonne journée.
A+
0
4 juin 2003 à 09:27
Mais non, c'était juste une plaisanterie !!! Avant de tout réinstaller, fais un scandisk approfondi de ton (masculin!) DD, ainsi les éventuels clusters défectueux seront marqués. Si tu vois qu'il y en a beaucoup, n'hésite pas à investir dans un nouveau DD, sinon, tu t'exposes à de nouvelles bricoles. A+!! & ss rancune j'espère!!
0
4 juin 2003 à 09:32
C'est vrai qu'au lieu de tout réinstaller, tu devrais faire un scandisk, je crois que c'est CHKDSK, et sinon, essaye de faire "Réparer" au lieu de tout réinstaller et de formater !
A+
:))

0
OK, je vais tenter tout ceci.
en tout les cas merci de ton aide.
A+
0
Ok, je vais faire ceci sur MA machine.
et je crois que j'ai une bonne après-midi ensoleillée en vue.
A bientot.
0
mon ordinateur ne repond plus il m annonce un ecran bleu (c est sur windows xp ) merci de me repondre salut a+

0
4 juin 2003 à 15:40
Qu'est-ce que tu veux que l'on te réponde !!!!!!
T'a un écran bleu, ok, c'est bien et alors, il dit quoi ton ecran bleu !?

0
salut a tous ? moi j ai un probleme avec mon ordinateur c est windows xp pro ne repond plus et m affiche un ecran bleu et je voulais savoir comment je peux faire pour le remettre en route est ce que j ai attrape un virus ou pas comment je peus faire pour le reformater vous pouvez m aider ou pas merci d ance pour votre reponse a+
0
4 juin 2003 à 15:00
Et il dit quoi ton écran bleu????
0
6 juin 2003 à 14:09
A propos Sonja, elle a redémarré ta bécane?????
0
La Chose à bien redemarrer après installation complète de l'OS. Mais, OH ! rage, lors du reboutage de l'engin, j'ai eu droit a : rien de rien, de chez rien. Ras le bol !

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau DD, je garde espoir.

A+
0
Oui... m'en doutais un peu... un conseil, ne le prends pas trop petit... j'ai vu des 120Gb à 105€... Je viens d'en acheter un, je l'attends... A+!!!
0
okapio Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006
6 juin 2003 à 17:12
il utilise kel os
il plante aprés démarrage ou koi??
0