Photoshop élément 12
Résolu/Fermé
A voir également:
- Photoshop élément 12
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Element introuvable il n'existe plus dans l'ordinateur - Guide
5 réponses
Bonjour,
Elément 12 n'est pas un logiciel pour le traitement des photos, sauf si on le compare a Photofiltre.
Il n'y à pas de correction sélective rvb et cmj, de mélangeur de couche pour le NB, de filtre passe-haut, tu ne peux même pas refaire deux fois le même réglage, il n'y a pas de repères sur les curseurs, sans parler de scripts et du peu de mode de fusion.
Tu en auras beaucoup plus avec des logiciels gratuits comme gimp ou paint.net.
Elément 12 n'est pas un logiciel pour le traitement des photos, sauf si on le compare a Photofiltre.
Il n'y à pas de correction sélective rvb et cmj, de mélangeur de couche pour le NB, de filtre passe-haut, tu ne peux même pas refaire deux fois le même réglage, il n'y a pas de repères sur les curseurs, sans parler de scripts et du peu de mode de fusion.
Tu en auras beaucoup plus avec des logiciels gratuits comme gimp ou paint.net.
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 14:15
8 sept. 2014 à 14:15
bonjour
Eléments: très bien si tu traites beaucoup de photos
offre beaucoup de possibilités, des outils de création, de montage, de partage
attention: le format raw est une extension dans Eléments et simplifié par rapport à toshop
mais si la complexité du format raw n'est pas une exigence absolue pour toi, Elements est très complet pour son prix relativement modéré
Eléments: très bien si tu traites beaucoup de photos
offre beaucoup de possibilités, des outils de création, de montage, de partage
attention: le format raw est une extension dans Eléments et simplifié par rapport à toshop
mais si la complexité du format raw n'est pas une exigence absolue pour toi, Elements est très complet pour son prix relativement modéré
Merci de ta réponse.
En fait j'hésitais un peu entre ce logiciel et Lightroom qui a bonne réputation aussi.
Mais comme actuellement il y a une promo sur PS Elément 12, je pensais en profiter.
J'avais lu qu'il était plus facile de faire du traitement poussé ou de la création artistique sur des formats RAW et c'est ce qui m'intéresse maintenant.
En fait j'hésitais un peu entre ce logiciel et Lightroom qui a bonne réputation aussi.
Mais comme actuellement il y a une promo sur PS Elément 12, je pensais en profiter.
J'avais lu qu'il était plus facile de faire du traitement poussé ou de la création artistique sur des formats RAW et c'est ce qui m'intéresse maintenant.
Eléments te permet de faire de la création, du photomontage
Lightroom est plus positionné vers l'amélioration des photos pour la mise en page, la publication
mais Eléments aussi permet la retouche et le partage
bref, c'est un peu comme pour Illustrator et photoshop: au fil du temps, ils ont de plus en plus d'outils en commun et leur différence est moins marquée qu'à l'origine
cerner le plus précisément tes besoins et tes objectifs, c'est la meilleure façon de choisir celui qui te conviendra le mieux
Lightroom est plus positionné vers l'amélioration des photos pour la mise en page, la publication
mais Eléments aussi permet la retouche et le partage
bref, c'est un peu comme pour Illustrator et photoshop: au fil du temps, ils ont de plus en plus d'outils en commun et leur différence est moins marquée qu'à l'origine
cerner le plus précisément tes besoins et tes objectifs, c'est la meilleure façon de choisir celui qui te conviendra le mieux
C'est difficile de s'y retrouver quand on débute. Ils offrent tellement de possibilités qu'on est vite perdu ! Mon objectif pour le moment, c'est de prendre des photos et de les retoucher, les améliorer et par suite leur donner des rendus via des logiciels de traitement d'images créatifs.
J'avais choisi PS Elément 12 pour son prix attractif du moment et je pense qu'il pourrait faire l'affaire maintenant.
J'avais choisi PS Elément 12 pour son prix attractif du moment et je pense qu'il pourrait faire l'affaire maintenant.
si ton envie est plutôt de retoucher au mieux (Elements fait ça très bien, en manuel ou en automatique) , de faire des montages, de la création, du diaporama, du digiscrap, des cadres ou de la mise en valeur des photos pour tes albums, il me semble qu'Eléments serait plus adapté
mais je ne veux pas t'influencer
prends le temps avant de te décider, lis les comparatifs et les avis d'utilisateurs avertis, ça peut être utile
mais je ne veux pas t'influencer
prends le temps avant de te décider, lis les comparatifs et les avis d'utilisateurs avertis, ça peut être utile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
9 sept. 2014 à 10:01
il possède largement assez d'outils pour satisfaire un amateur qui veut retoucher et présenter agréablement ses photos
et contrairement à ce que tu prétends, si, il est conçu pour le traitement photo
d'autre part, quand on compare des outils, on compare dans la même gamme
tu es en train de le comparer à toshop: ce n'est ni le même genre de logiciel, ni le même prix