MàJ impossible suite à un root S4

Fermé
saby57100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 05:58
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2015 à 11:44
Bonjour,

J'ai rooté mon S4 il y a 2 jours et suite à de nombreux bugs et ralentissement de mon téléphone j'ai décidé de le dérouter, le problème c'est que quand je fait recherche des mise à jours il me marque : votre appareil a été modifié les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles
Comment je peux faire pour retrouver mes mise à jours comme avant?

Ma méthode de root a été par : Odin3_v3.07_SGSIII
CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar

et pour le dérooter j'ai utilisé Universal Unroot.

J'ai été sur l'application root checker basique et il me dise bien que mon téléphone n'est pas rooté !

Après ça j'ai été dans la réinitialisation du téléphone j'ai supprimé tout les données, et j'ai fait une manipulation manuelle ;

Éteignez votre mobile.

Appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery.

Choisissez wipe data/factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.

Choisissez Yes - erase all user data.

Patientez, le temps de la suppression.

Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre mobile.

Il marche tip top mais les mise a jours sont impossible il me dit que votre appareil a été modifié les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles.

Expliquez moi bien en détails comment je doit faire et avec des mots simples je suis débutante .
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

bonjour

la solution est de réinstaller une rom officielle de samsung en utilisant aussi odin pc........tu trouveras ta rom sur le site de samfirmware.....si ce tel a été acheté nu a savoir sans surcouche opérateur tu prends une region XEF CELLE CI EST LIBRE DE TOUT OPÉRATEUR POUR LA FRANCE
0
saby57100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
8 sept. 2014 à 20:09
Le s4 a été acheté sur le site de free il est débloqué tout opérateur .
c'est quoi un surcouche opérateur?
c'est quoi une rom?
Si je réinstalle une rom officielle de samsung est ce que je perdrais mes données sur mon téléphone ? (numéros, photos, musique)
0
saby57100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
8 sept. 2014 à 20:16
Quand je tape sur google samfirmware il me trouve le site là:
* https://www.sammobile.com/firmwares/
Est ce que c'est la dessus que je dois aller? si oui comment je trouve ma rom? dans quel onglet du site
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 21:15
tes contacts tu fais un import export vers gmail ...ouvres ton appli contacts puis option et tu exportes sur gmail et tu ne les perdras plus jamais et ils seront restaurées automatiquement....musiques vidéos images tu mets sur ta microsd ou bien tu sauvegardes sur ton pc.....sms et mms tu installes via le playstore easy backup...tu l'ouvres et ensuite tu choisis ou sauvegarder soit sur ta microsd soit sur google drive etc........


ensuite sur le site que tu as cité ligne en noire firmware tu as un case blanche tu tapes en majuscule GT-I9505 SI TU AS LE S4 4G ou GT-I9500si tu as le s4 normal3g....ensuite tu choisis celle qui est marqué FRANCE......et pas une autre....ensuite tu la télécharges tu la décompresses si elle ne se termine pas par .tar.md5......
0
saby57100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
9 sept. 2014 à 01:07
ça me donne ça si je tape GT-I9505
https://www.sammobile.com/?s=GT-I9505&submit=GO
c'est pas écris france rien du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saby57100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
9 sept. 2014 à 03:21
J'ai trouvé ça
https://www.tutoriels-android.net/2013/12/liste-des-roms-officielles-galaxy-s4-i9505.html

c'est la procédure à suivre que tu me parlais?
C'est la première rom que je doit prendre dans le tableau france ?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 07:08
salut

je ne sais pas comment tu tapes sur samfirmware mais sur la ligne select your firmware ensuite sur la la même ligne tu as une case blanche select your device et c'est la que tu tapes GT-I9505 et tu la trouves et tu prends france 4.4.2 la plus récente...sinon va la et prends region XEF 4.4.2 du 23.07.2014....

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9505
0
saby57100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 01:59
http://samsung-updates.com/details/32620/Galaxy_S_4_Snapdragon/GT-I9505/XEF/I9505XXUGNG8.html

C'est le bleu ou le jaune que je dois télécharger ?
et le lien que je t'ai mis plus haut c'est la procédure là que je dois suivre ?
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 06:52
bonjour
prenez celui que vous voulez rapid gator mais c'est tres lent vu la taille du fichier....il y en a pour des heures ou bien sur samfirmware.......je ne vois pas pourquoi vous passez autant de temps a poser des questions pareilles..c'est pourtant simple...
0
sandra120987 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
4 avril 2015 à 04:05
Bonjour bonsoir :)
voila j'ai un samsung galaxy s4 4g i9505 acheter a l'epoque chez sfr avec abonnement , mon problème , je n'ai plus de wifi et plus de réseau.j'ai lu sur certains postes qu'en flashant la rom le problème pouvait etre résolu :) ou juste en flashan le modem ... ma question est la suivante :" qu'elle rom est-ce que je doit flashé ? aurais tu un lien correspondant a me donner ?et question peut-etre stupide mais :) le modem se trouve t-il deja dans la rom ? mmmmm béto mais question a posé quand on ne sais pas lol voici les infos de mon telephone :) version android:4.4.2 ;numéro de model GT-I9505 ; version de la bande de base i9505XXUGNG8 ;NUMERO DE VERSION KOT49H.I9505XXUGNG8;VERSION KERNEL 3.4.0-2309103 dpi@SWDD5606 1WED JUL 23 19:12:00 KST 2014 ; version logiciel MDF v1.0 release2 HELLLLLP lol merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > sandra120987 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
Modifié par mikaelac le 4/04/2015 à 11:55
bonjour

sandra juste une précision stp...tu dis que tu l'avais acheté a l'époque chez sfr? as tu fait desimoloké ton phone ou bien tu es toujours sous sfr avec les applis sfr?c'est important car je te donnerais en fonction de ta réponse tel ou tel firmware......réponds juste a cela......pendant ce temps sauvegarde ton téléphone contacts musique etc car après tout sera remis a zéro.....pour l'instant tu télécharges ta 4.4.2 version XEF ici et autant te prévenir c'est très très long...important pour l'instant que tu prennes région XEF.....

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9505


Si ton téléphone est desimlocké tu peux suivre ce tuto en t'inscrivant ici..


https://www.phonandroid.com/forum/threads/firmware-officiel-stock-i9505xxufnc4-xef-android-4-4-2.88412/
0