Lecture 3D compliqué

Fermé
Paternis - 8 sept. 2014 à 05:03
paternis Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 28 sept. 2014 à 03:01
Bonjour à la communauté, qui, peut être encore une fois, me sauvera les miches XD

Voila, j'ai acquis une Thomson 55fz5635 et j'ai un souci pour y voir certaines vidéos 3D téléchargé.

En fait les vidéos sans 3D ont toutes deux image côte a cote et sont au format *.avi ou *.flv. mais quand je les met sur ma clé USB pour les lire sur ma télé et que je passe en mode 3d side side, au lieu d'avoir les 2 images je n'en ai plus qu'une seul et avec les lunettes il n'y a aucune 3D.

j'ai déjà regardé pas mal de truc en 3D mais pour ces quelques vidéos (toutes provenant d'internet, légale ou pas peu d'importance même si elles le sont toutes) le même problème, 1 image au lieu de 2.

Au début je me disait que cela était normal que les lunette ferai le reste, mais en fait j'ai compris que les 2 image ne devais pas s'entrelacer en passant en 3D, car justement les lunettes ont besoin des 2. Mais si je les lis sans passer en 3D forcément les lunette ne s'activent pas et donc ne travail pas les 2 images.

J'ai bien utiliser le meilleur amis de l'internaute pour essayer de trouver une réponse, mais rien de ce que j'ai pu lire ne comportait les détails de mon cas de figure. (je suis peut être mauvais dans mes mots clé ....)

Des suggestions svp ? :)
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
8 sept. 2014 à 11:03
Technologie employée : 3D Active (active shutter ou par alternance) 3D Intense, nécessite des lunettes LCD actives.
0
paternis Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
8 sept. 2014 à 11:15
Oui, j'ai bien les lunettes qui vont avec et qui sont correctement alimenté, je les ai eu avec ma tv d'ailleurs donc logiquement le souci ne devrais pas venir de la (la tv reconnais la connexion avec les lunette et visuellement on constate bien l'activation)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
8 sept. 2014 à 14:17
Le s téléchargement doit être corrompu, en effet il devrait y avoir l'effet 3D quand on indique à la TV que c'est du SBS, puisque c'est elle qui fait la conversion par rapport à un fichier "source".
Le mieux des mkv SBS par exemple. D'ailleurs je trouve les fait d'avoir des films en 3D SBS au format avi assez étonnant. Ne sont-ils pas le fait de la conversion d'un film affiché avec la jaquette 3D en avi et non pas de vrais fichiers 3D SBS?
0
paternis Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
Modifié par paternis le 28/09/2014 à 03:04
Bonjour, dsl j'était partie en vacance et a mon retour j'avais oublié ou j'avais posé la question ... :p

Alors oui, apparemment cela viens d'une conversion mal effectué sur les fichier que j'ai eu car avec d'autre (chercher exclusivement en mkv) fonctionne a la perfection.

Je met en résolu et merci de votre participation. (hé bien non, le bouton marquer en résolue n'apparait pas, mais considérez le comme tel ;p)
0