Petit dilemne...

Fermé
Yordasph Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - Modifié par Yordasph le 8/09/2014 à 00:03
 Gil - 8 sept. 2014 à 14:51
Chers élèves, bonjour.

Vous avez tous connu dans votre enfance de méchants problèmes de mathématique. Aujourd'hui j'ai décidé de vous poser un problème de la vie de tous les jours. A vos stylos :

Sébastien (en l'occurrence : moi) est abonné chez Free, et depuis 3/4 jours il n'arrive plus à capter les chaines par le tuner TNT Freebox, alors qu'avant tout marchait parfaitement bien, et que rien n'a été modifié entre temps.

Vous lui demanderez de brancher son câble antenne directement sur la TV (qui possède la TNT intégrée) pour voir si il est bon. Il répondra que ça à déjà été fait, et que les chaines sont parfaitement réceptionnées.

Alors vous lui direz certainement que son tuner TNT Freebox est probablement mort. C'est ce qu'il s'est dit aussi, mais problème : ce dernier marche sur une autre télé d'une autre pièce, et donc une autre prise antenne (avec le même câble bien entendu).

Ainsi, vous finirez par conclure que c'est la prise antenne qui a rendu l'âme, ce à quoi il vous répondra que si c'était le cas, il n'aura pas répondu positivement à votre première question.

Résumons :

Prise antenne => Câble => Télé : TNT INTÉGRÉE OK

Même prise antenne => Même câble => Player Freebox : TNT FREEBOX HS

Prise antenne d'une autre pièce => Même câble => Player Freebox dans cette même autre pièce sur une autre télé => TNT FREEBOX OK

Question : comment faire remarcher tout ça ?

20/20 au premier qui me donnera la réponse ! Vous avez le moins de temps possible, enjoy et merci d'avance ! ^_^

2 réponses

Yordasph Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
8 sept. 2014 à 13:19
Problème résolu par : Sébastien. Je m'accorde donc la note de 20/20.

Solution : le câble hdmi fourni par Free devait être mauvaise qualité, une mauvaise isolation de celui-ci devait créer des interférences sur le décodeur TNT Freebox. Et vu que le câble hdmi de l'autre pièce est de bonne qualité, tout marchait parfaitement ! C'était ça l'inconnu !

Conclusion : quand le scan TNT ne trouve aucune chaîne, pensez à changer le câble hdmi.
0
Pour la recherche de pannes et dysfonctionnement TV il suffisait de rechercher sur Google le "bon" dossier qui a été plusieurs fois cité sur CCM:

l' "" aide diagnostic assistance reception TNT problematique "" où cette vérification A-V est demandée..

( il existe la version satellite sous : "" Aide diagnostic reception satellite ""
0