Petit dilemne...
Fermé
Yordasph
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 30 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
-
Modifié par Yordasph le 8/09/2014 à 00:03
Gil - 8 sept. 2014 à 14:51
Gil - 8 sept. 2014 à 14:51
2 réponses
Yordasph
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 30 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
8 sept. 2014 à 13:19
8 sept. 2014 à 13:19
Problème résolu par : Sébastien. Je m'accorde donc la note de 20/20.
Solution : le câble hdmi fourni par Free devait être mauvaise qualité, une mauvaise isolation de celui-ci devait créer des interférences sur le décodeur TNT Freebox. Et vu que le câble hdmi de l'autre pièce est de bonne qualité, tout marchait parfaitement ! C'était ça l'inconnu !
Conclusion : quand le scan TNT ne trouve aucune chaîne, pensez à changer le câble hdmi.
Solution : le câble hdmi fourni par Free devait être mauvaise qualité, une mauvaise isolation de celui-ci devait créer des interférences sur le décodeur TNT Freebox. Et vu que le câble hdmi de l'autre pièce est de bonne qualité, tout marchait parfaitement ! C'était ça l'inconnu !
Conclusion : quand le scan TNT ne trouve aucune chaîne, pensez à changer le câble hdmi.
Pour la recherche de pannes et dysfonctionnement TV il suffisait de rechercher sur Google le "bon" dossier qui a été plusieurs fois cité sur CCM:
l' "" aide diagnostic assistance reception TNT problematique "" où cette vérification A-V est demandée..
( il existe la version satellite sous : "" Aide diagnostic reception satellite ""
l' "" aide diagnostic assistance reception TNT problematique "" où cette vérification A-V est demandée..
( il existe la version satellite sous : "" Aide diagnostic reception satellite ""