Problème de lecture de vidéos avec le lecteur VLC

Fermé
Hydraxsfull Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - Modifié par Hydraxsfull le 7/09/2014 à 19:53
ziggourat Messages postés 24833 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 7 sept. 2014 à 20:34

Bonjour, Bonsoir !

Il m'est arrivé un problème il y a quelques temps.
Lorsque j'ai téléchargé gratuitement et légalement une vidéo d'une série que je regarde sur Wakanim, la vidéo s'est téléchargée sous format VLC.
Le problème est que lorsque j'ouvre le fichier vidéo il y a ceci qui apparait : (voir l'image)
Pas de son, rien à faire je ne comprend pas. J'ai bien essayé de mettre à jours VLC, le désinstaller, cela n'a pas fonctionner.
Je précise que j'ai toujours utilisé le Lecteur Windos Media pour lire des vidéos, DVD, écouter de la musique etc, donc forcement je ne sais pas comment utiliser VLC.
J'ai pensé qu'on pouvais convertir la vidéo sous un autre format. Ou même que c'était peut être dans les paramètres.
Bref j'espère que vous comprenez le problème et que vous pourrez rapidement m'aider.
Merci d'avance pour votre réponse quelle qu'elle soit.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24833 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
7 sept. 2014 à 20:34
Bonjour,

Pour retrouver WMP comme lecteur, fait un clic-droit sur le fichier vidéo en question --> Propriétés --> S'ouvre avec : Modifier --> et tu remets Windows Media Player comme lecteur par défaut.

Tes vidéos comportent peut-être des DRM que VLC ne sait pas ou ne permet pas de décrypter tandis que c'est le cas de WMP... c'est juste une hypothèse bien sur.

Cordialement
0