Audio analogique en défaut, fait saccader la vidéo
Erwan031284
Messages postés
15131
Membre
Dernière intervention
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
Je vous expose un problème de lecture vidéo très étrange sur mon PC:
mon PC est branché à:
- un ampli audio de salon, via 3 câbles Jack stéréo, pour un son 5.1
- un casque audio avec carte son externe (liaison optique)
- un casque audio avec carte son externe (liaison USB)
Le son est restitué sur l'ampli de salon, via les 3 câble Jack.
D'une seconde à l'autre, la lecture d'une vidéo se met à saccader franchement (mais avec régularité), et le son disparait
même effet pour une musique : le son disparait
Or, en changeant de périphérique de restitution du son (l'un des casques), la vidéo devient à nouveau fluide, et le son redevient correct. Et si je rebascule sur l'ampli audio de salon, le problème revient : pas de son, et vidéo saccadée. Et ceci à la volée, sans même redémarrer le PC, en laissant le vidéo tourner.
Le problème disparait en redémarrant le PC, mais réapparait à nouveau sans aucun signe avant-coureur.
Tout indique que c'est la gestion du son analogique par le chipset audio de ma carte-mère qui a un défaut.
==========
Ma question est : à quoi est dû ce problème?
==========
Merci à la communauté
Je vous expose un problème de lecture vidéo très étrange sur mon PC:
mon PC est branché à:
- un ampli audio de salon, via 3 câbles Jack stéréo, pour un son 5.1
- un casque audio avec carte son externe (liaison optique)
- un casque audio avec carte son externe (liaison USB)
Le son est restitué sur l'ampli de salon, via les 3 câble Jack.
D'une seconde à l'autre, la lecture d'une vidéo se met à saccader franchement (mais avec régularité), et le son disparait
même effet pour une musique : le son disparait
Or, en changeant de périphérique de restitution du son (l'un des casques), la vidéo devient à nouveau fluide, et le son redevient correct. Et si je rebascule sur l'ampli audio de salon, le problème revient : pas de son, et vidéo saccadée. Et ceci à la volée, sans même redémarrer le PC, en laissant le vidéo tourner.
Le problème disparait en redémarrant le PC, mais réapparait à nouveau sans aucun signe avant-coureur.
Tout indique que c'est la gestion du son analogique par le chipset audio de ma carte-mère qui a un défaut.
==========
Ma question est : à quoi est dû ce problème?
==========
Merci à la communauté
A voir également:
- Audio analogique en défaut, fait saccader la vidéo
- Montage video windows - Guide
- Extraire audio d'une video - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
Je reformule de la façon la plus explicite possible : quel est le défaut qui provoque ce symptôme, et quel élément matériel cela touche-t'il?