Problème carte Graphique écran noir!

Fermé
Pandakey17 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 7 sept. 2014 à 15:38
Pandakey17 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 7 sept. 2014 à 15:38
Bonjour/Bonsoir :D

Bon, voila, je poste ,encore une fois, un sujet pour ce problème d'écran noir que j'ai, mais je le repost car depuis le dernier j'ai des précisions.

Tout d'abord, pour ceux qui n'ont jamais vu ce sujet petite explication: aléatoirement(ça peut être 5 fois en 1 jour comment 1 fois en 2 semaines), mon écran devient noir. Cela affecte l'écran, et le jeu sur lequel je suis au moment où il y a cet écran noir. J'ai toujours skype, mumble ou autre derrière, j'ai toujours le son, mais je ne vois plus rien.

Maintenant les nouvelles précisions: M'étant renseigné (.. j'ai du mal a croire que cela s'écrit comme ça.. "renseigné".. ça fait bizarre dans ma tête.. enfin bon si le bescherelle l'a dit c'est que c'est vrai) sur mon problème, je me suis rendu compte qu'il m'arrivait quasiment tout le temps quand je jouait (sauf 1 ou 2 fois ou c'étais sur une vidéo). Ce qui voulait dire, vraisemblablement (et d'après un informaticien que je connais) que cela venais de ma carte graphique. J'ai mis a jour mes pilotes graphiques, avant de savoir ça j'avais changé d'écran, de câble VGA et tout ça.

Au moment où je vous écris ceci d'ailleurs, je viens de débrancher ma carte graphique après un écran noir, et j'ai tout dépoussiéré a coup de souffle avec ma titite bouche. N'étant pas un expert, j'ai regardé si je voyais un câble qui pend, un truc tordu ou autre. Je n'ai rien vu de tel, tout me paraissait normal.

Je me souviens aussi que le problème est survenu peu après avoir passé l'aspi et avoir approché le bout pour tenter d'aspirer la poussière (j'ai lu après que c'étais néfaste, notamment pour les ventilo), donc ça se trouve l'aspi est la cause de mes soucis..

Voila voila, j'ai fini mon roman.. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une idée de mon problème, si je dois obligatoirement changer de carte graphique (si c'est cela pas de soucis, a noël je me prendrais la même et je la changerais)
A voir également:

1 réponse

Pandakey17 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
7 sept. 2014 à 15:38
et bah.. c'est vraiment long comme roman xD
0