Analyse test débit

Fermé
marie1212 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 12:40
 estaponk - 27 sept. 2014 à 01:47
Bonjour,






Depuis mon déménagement (dans la même ville) mon accès internet est très très très lent.

J'ai fait un test de débit mais je ne sais pas l'interpréter.

QQ'un peut-il me l'analyser et me dire si tout est ok ? merci.

latence mini 28ms moyenne 89ms gigue332ms
réception entre 1.129 et 1.923 Mb/s
envoi entre 0.651 et 0.672Mb/s
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7 réponses

MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
7 sept. 2014 à 13:25
Bonjour,

Un ping d'une moyenne de 89 ms est "raisonnable". Un maxi de 332 ms est lent.
Le ping c'est le temps de latence, c'est-à-dire le temps qu'il faut pour les données soient échangées entre le pc et les serveurs.

Le débit montant (envoi) est relativement bon pour une connexion ADSL.

En revanche, le débit descendant est celui qui est utilisé par le pc principalement pour charger les pages web, télécharger des fichiers ... celui-ci est assez faible. Avec votre débit actuel, par exemple, la vitesse de téléchargement maxi que vous pourrez atteindre est 246 Ko/s. C'est lent surtout si vous avez souscrit à une offre 20 Mb/s.

Cela peut s'expliquer par le fait que vous êtes en bout de ligne.

Des experts viendront peut être confirmer mes dires.

Voilà
Cordialement
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
Modifié par @l le 7/09/2014 à 13:28
Salut, c'est faible effectivement.

Immeuble neuf ?
Maison ?

Donne nous les caractéristiques de ta ligne que tu trouveras sur ton compte Free.
( mafreebox , caractéristique de ma ligne )
Ne donne pas le numéro de ligne bien entendu....
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marie1212 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 15
7 sept. 2014 à 20:56
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Max2
NRA : MUM85
Longueur : 1339 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe


pfffiou ça rame ça rame...
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
7 sept. 2014 à 23:04
Tu es en zone non dégroupée, cela explique en partie la lenteur, mais cela ne devrait pas l'être autant.

As tu filtré les équipements FT ( téléphones, répondeurs, alarmes )
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marie1212 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 15
7 sept. 2014 à 20:57
merci de votre aide
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marie1212 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 15
7 sept. 2014 à 21:12
c'est une maison, neuve.
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marie1212 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 15
8 sept. 2014 à 11:18
Non; Je n'ai pas de filtre entre la freebox et la prise. Elle est pluggée directement via RJ45 comme on le fait maintenant sur les nouvelles constructions et mon téléphone fixe (qui grésille et réceptionne lui aussi super mal) est branché sur la box. J'ai éloigné la base au maxi permit par longueur de câble
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marie1212 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 15
9 sept. 2014 à 19:20
up
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Bonjour,

Vu vos caracteristique de ligne et votre debit , votre ligne ou installation interne est Mauvaise. il y a de forte chance que sur les deux fils utilisé, un fil soit en défaut d'ou une synchronisation avec un débit non cohérent.

Par rare d'un défaut de cablage de la prise RJ45 et pas rare que la construction de la ligne FT est été raté par les tech FT. Cas classic de maison neuve.

Ce problème vous permet d'obtenir un debit qui devrez vous permettre de naviguer de facon fluide 2Mb/s, malheureusement le TEB élevé rend votre navigation quasi impossible


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Cordialement
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