Analyse test débit
Fermé
marie1212
Messages postés
46
Date d'inscription
vendredi 2 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
-
7 sept. 2014 à 12:40
estaponk - 27 sept. 2014 à 01:47
estaponk - 27 sept. 2014 à 01:47
A voir également:
- Analyse test débit
- Test performance pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
7 réponses
MaGeI@rts
Messages postés
38
Date d'inscription
samedi 6 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016
3
7 sept. 2014 à 13:25
7 sept. 2014 à 13:25
Bonjour,
Un ping d'une moyenne de 89 ms est "raisonnable". Un maxi de 332 ms est lent.
Le ping c'est le temps de latence, c'est-à-dire le temps qu'il faut pour les données soient échangées entre le pc et les serveurs.
Le débit montant (envoi) est relativement bon pour une connexion ADSL.
En revanche, le débit descendant est celui qui est utilisé par le pc principalement pour charger les pages web, télécharger des fichiers ... celui-ci est assez faible. Avec votre débit actuel, par exemple, la vitesse de téléchargement maxi que vous pourrez atteindre est 246 Ko/s. C'est lent surtout si vous avez souscrit à une offre 20 Mb/s.
Cela peut s'expliquer par le fait que vous êtes en bout de ligne.
Des experts viendront peut être confirmer mes dires.
Voilà
Cordialement
Un ping d'une moyenne de 89 ms est "raisonnable". Un maxi de 332 ms est lent.
Le ping c'est le temps de latence, c'est-à-dire le temps qu'il faut pour les données soient échangées entre le pc et les serveurs.
Le débit montant (envoi) est relativement bon pour une connexion ADSL.
En revanche, le débit descendant est celui qui est utilisé par le pc principalement pour charger les pages web, télécharger des fichiers ... celui-ci est assez faible. Avec votre débit actuel, par exemple, la vitesse de téléchargement maxi que vous pourrez atteindre est 246 Ko/s. C'est lent surtout si vous avez souscrit à une offre 20 Mb/s.
Cela peut s'expliquer par le fait que vous êtes en bout de ligne.
Des experts viendront peut être confirmer mes dires.
Voilà
Cordialement
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
Modifié par @l le 7/09/2014 à 13:28
Modifié par @l le 7/09/2014 à 13:28
Salut, c'est faible effectivement.
Immeuble neuf ?
Maison ?
Donne nous les caractéristiques de ta ligne que tu trouveras sur ton compte Free.
( mafreebox , caractéristique de ma ligne )
Ne donne pas le numéro de ligne bien entendu....
Immeuble neuf ?
Maison ?
Donne nous les caractéristiques de ta ligne que tu trouveras sur ton compte Free.
( mafreebox , caractéristique de ma ligne )
Ne donne pas le numéro de ligne bien entendu....
marie1212
Messages postés
46
Date d'inscription
vendredi 2 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
15
7 sept. 2014 à 20:56
7 sept. 2014 à 20:56
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Max2
NRA : MUM85
Longueur : 1339 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
pfffiou ça rame ça rame...
NRA : MUM85
Longueur : 1339 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
pfffiou ça rame ça rame...
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
7 sept. 2014 à 23:04
7 sept. 2014 à 23:04
Tu es en zone non dégroupée, cela explique en partie la lenteur, mais cela ne devrait pas l'être autant.
As tu filtré les équipements FT ( téléphones, répondeurs, alarmes )
As tu filtré les équipements FT ( téléphones, répondeurs, alarmes )
marie1212
Messages postés
46
Date d'inscription
vendredi 2 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
15
7 sept. 2014 à 20:57
7 sept. 2014 à 20:57
merci de votre aide
marie1212
Messages postés
46
Date d'inscription
vendredi 2 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
15
7 sept. 2014 à 21:12
7 sept. 2014 à 21:12
c'est une maison, neuve.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marie1212
Messages postés
46
Date d'inscription
vendredi 2 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
15
8 sept. 2014 à 11:18
8 sept. 2014 à 11:18
Non; Je n'ai pas de filtre entre la freebox et la prise. Elle est pluggée directement via RJ45 comme on le fait maintenant sur les nouvelles constructions et mon téléphone fixe (qui grésille et réceptionne lui aussi super mal) est branché sur la box. J'ai éloigné la base au maxi permit par longueur de câble
marie1212
Messages postés
46
Date d'inscription
vendredi 2 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
15
9 sept. 2014 à 19:20
9 sept. 2014 à 19:20
up
Bonjour,
Vu vos caracteristique de ligne et votre debit , votre ligne ou installation interne est Mauvaise. il y a de forte chance que sur les deux fils utilisé, un fil soit en défaut d'ou une synchronisation avec un débit non cohérent.
Par rare d'un défaut de cablage de la prise RJ45 et pas rare que la construction de la ligne FT est été raté par les tech FT. Cas classic de maison neuve.
Ce problème vous permet d'obtenir un debit qui devrez vous permettre de naviguer de facon fluide 2Mb/s, malheureusement le TEB élevé rend votre navigation quasi impossible
Contacter votre opérateur
Cordialement
Vu vos caracteristique de ligne et votre debit , votre ligne ou installation interne est Mauvaise. il y a de forte chance que sur les deux fils utilisé, un fil soit en défaut d'ou une synchronisation avec un débit non cohérent.
Par rare d'un défaut de cablage de la prise RJ45 et pas rare que la construction de la ligne FT est été raté par les tech FT. Cas classic de maison neuve.
Ce problème vous permet d'obtenir un debit qui devrez vous permettre de naviguer de facon fluide 2Mb/s, malheureusement le TEB élevé rend votre navigation quasi impossible
Contacter votre opérateur
Cordialement