Compléter textes pré-remplis - Vers quelle solution me tourner

Fermé
arnoH Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 22:39
arnoH Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 09:52
Bonjour à tous,

Je vous expose ma question :
J'ai en charge un projet qui permettrait de remplir automatiquement à l'aide d'un formulaire des textes pré-remplis.
Il faudrait également que le formulaire enregistre le document dans un document de texte (pdf, word..), pour ensuite créer un dossier et classer le texte en fonction de la date tout en envoyant le dit document par Mail.

Le formulaire doit au moment du clic de validation s'assurer que tous les champs sont remplis, et faire apparaître une checkbox pour l'utilisateur.

Je me demande quelle solution est à préconiser. Devrais-je m'attaquer à un developpement web, des outils comme Excel ou Access avec leur formulaires sont-ils plutôt à privilégier ?

Je vous remercie pour tous ce que vous aurez à m'indiquer.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2014 à 22:41
Bsr

un developpement web : )

cdt
0
arnoH Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
6 sept. 2014 à 22:49
Merci de ta réponse !
Juste sur la méthodologie pour voir si je vais pas dans le mur
Une balise <form> </form> ou chaque entrée est une variable que je place dans le texte à la fin ?
Tout bêtement ? (je vois pas encore comment le formulaire peut être lié à un texte mais bon je pense que je vais pas trop m'épuiser à trouver).
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2014 à 23:01
Dans un formulaire form, tu peux préremplir un champ avec "value"

<form name="test" method= .......
<input type text lengh=10, value="texte de preremplissage">

Tu peux egalement utiliser une base de donnéees ou tu aurais le texte de preremplissage de chaque champ en fonction du nom du formulaire

SELECT * FROM mabase WHERE nom_formulaire ='xxxxxx'


cdt
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 14:35
Il faut utiliser Placeholder pour une valeur par defaut .... j'me suis trompé ^^
0
arnoH Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
8 sept. 2014 à 09:52
Merci pour tes éclaircissements !
Cependant mon problème n'est pas de pré-remplir des textes dans le formulaire mais de me servir des réponses pour compléter un texte.

Merci !
0