Blocage clavier + souris régulier

Fermé
goyelle Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - Modifié par goyelle le 7/09/2014 à 16:10
goyelle Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 19:04
Bonjour,
J'ai un problème sur un ordinateur portable de marque Essentiel B (Boulanger):
modèle Smart'Mouv 1504
64 bits, 6 Go RAM, processeur Intel Core i5-3210M
Pavé tactile Smart-Pad ELAN
Clavier fourni par Microsoft (sans doute un Belkin d'après ma-config.com)

La touche "a" se déclenche régulièrement de manière continue, tapant des lignes de "a" dans chaque fenêtre de saisie disponible, on peut saisir d'autres lettres au milieu, mais le clic de la souris ne fonctionne plus (la souris peut être déplacée et déclenche la surbrillance sur les éléments survolés).
La seule manière de l'arrêter est de rester le doigt appuyé sur Ctrl, on récupère le clavier et le clic de la souris. Evidemment, ça n'est pas une solution, surtout quand cela déclenche les raccourcis!

Mais la plupart du temps, il est difficile d'y arriver.
Parfois on peut réutiliser le clavier et la souris, mais on perd cette résolution temporaire à la mise en veille du PC.

J'ai tenté de mettre à jour les pilotes, de démonter la touche mais rien n'y fait. Aucun incident à déclarer comme une tasse renversée ou une chute.

Par contre le défilement grâce au Smart-pad ELAN se coupe à chaque fermeture de l'ordi (mise en veille ou arrêt), je le redémarre en allant dans les propriétés et en refermant (oui, sans rien faire d'autre).
Je viens de faire "Version précédente du pilote" pour la souris et les clics fonctionnent (pas le défilement), par contre le clavier ne fonctionne plus du tout, seul un clavier en USB fonctionne.
Et quand j'ouvre le navigateur internet, le bloc-notes ou le panneau de configuration, il y a une saisie d'un "a" mais pas en ligne continue comme au départ. Et bizarrement, le "a" est finalement la seule touche qui fonctionne!

Est-ce que je dois penser à un problème matériel ou autre?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

goyelle Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 6
9 sept. 2014 à 19:04
S'il vous plaît, y a-t-il quelqu'un pour m'aider? Même une petite suggestion?
Merci!
0