Problème base de donnée

Fermé
Flynt75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - Modifié par Flynt75 le 6/09/2014 à 17:35
 Delphine - 8 sept. 2014 à 05:14
Bonjour,
J'appelle à votre savoir-faire, à votre amabilité et à votre générosité pour m'aider, j'en serais reconnaissante ...

J'ai récupéré seulement le fichier www (wamp) sur un ordi avant de l'abandonner, mais j'ai oublié la base de donnée ... et ce n'est pas moi qui l'a créer.
C'est nouveau pour moi, je souhaiterais donc recréer cette base à partir des fichiers PHP que je possède. Comment dois-je procéder ?

Milles grands merci, je saurais faire un geste à celui qui m'aidera.
Julie

7 réponses

Bonjour,

je ne peux vous aider que si vous avez le code des pages où il y a des requête 'INSERT INTO'.

Sinon je ne peux pas savoir comment sont constituées vos tables.
Sinon, vous devrez vous les refaire selon vos besoin.

Je pouurai vous conseiller.
4
Bonjour Flynt75


je vous prépare les codes pour recréer vos tables et je vous les envoie.

Je vous donnerai aussi le code pour la connexion à la base de données.
2
Flynt75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
7 sept. 2014 à 23:10
Merci beaucoup encore et encore...je ne sais pas comment vous remercier.
0
Bonjour Flynt75

D'après les informations données, voilà le code pour créer les tables.

Je ne suis pas certaine de tout mais j'ai fait de mon mieux.

PhpmyAdmin est une bonne solution pour votre projet.
Pensez à faire des sauvegardes régulièrement pour ne pas risquer de perdre les codes de la création de la base de donnees et le contenu des tables.

// pour la creation de la base de données
CREATE DATABASE my_db;


1. sqlEx("insert into salesvisit (userId, dateEntry, fromPremium) value (".$user->id.",now(),".$fromPremium.")");

// j'aurai mis un id en plus dans la table comme cle primaire
// danger userId = cle primaire
// danger userId = cle primaire

CREATE TABLE 'salesvisit'
('userId' INT NOT NULL AUTO_INCREMENT primary key,
'dateEntry' datetime NOT NULL ,
'fromPremium' TEXT NOT NULL)

//////////////////////////////////////////////////

2. sqlEx("insert into salesvisitpremium (userId, dateEntry) value (".$user->id.",now())");

// j'aurai mis un id en plus dans la table comme cle primaire
// danger userId = cle primaire

CREATE TABLE 'salesvisitpremium'
('userId' INT NOT NULL primary key,
'dateEntry' datetime NOT NULL )

////////////////////////////////////////////////////////

3. $GLOBALS['mysqli']->query("insert into _sqltracking (sqlQuery, chrono, dateEntry) VALUES (".txt2sql($sql).",".sprintf("%.4f", ($sqlTrackingChrono)).",NOW())");

//je pense qu'il manque id
je n'arrive pas à créer la table selon les informations que vous m'aviez fournies

////////////////////////////////////////////////////////

4. $sql = "insert into userinterview(userId, interviewId, txt, dateEntry) values ".substr($sqlItwValue,0,-1);

// j'aurai mis un id en plus dans la table comme cle primaire
// danger interviewId= cle primaire

CREATE TABLE 'userinterview'
('interviewId' int NOT NULL PRIMARY KEY,
'userId' INT NOT NULL,
txt TEXT NOT NULL,
'dateEntry' TEXT NOT NULL ) ;

/////////////////////////////////////////////////////////

5. sqlEx("insert into parrainageerr (userId, email, code) values (".$user->id.",".txt2sql($obj->uname).",".$r->code.")");

// j'aurai mis un id en plus dans la table comme cle primaire
// danger userId = cle primaire

CREATE TABLE 'parrainageerr'
('userId' INT PRIMARY KEY,
email text NOT NULL,
code text )

/////////////////////////////////////////////////////////

6. if(!$mysqli->query("INSERT INTO ".$mailSenderTbl." (".$sqlFields.") VALUES (".$sqlValues.")"))

// j'aurai mis un id en plus dans la table
// PAS DE CLE PRIMAIRE POSSIBLE SINON AUTRE QUE sqlFields

CREATE TABLE 'mailSenderTbl'
('sqlFields' text(255));

/////////////////////////////////////////////////////////

7. sqlEx("insert into trackingalertred (txt, dateEntry) values ('ip detected as hotmail spammer',now())");

// j'aurai mis un id en plus dans la table
// ici, la cle primaire est la date
// sinon, il faut rajouter un id dans la table et donc modifier la reqete insert into

CREATE TABLE 'trackingalertred'
('text' INT NOT NULL,
'dateEntry' datetime primary key) ;

/////////////////////////////////////////////////////////

Pour la connexion depuis le site à la base de données
<?php
$BDD_ADRESSE = "mysql:host=127.0.0.1";
$BDD_DBNAME = " bade_de_donnee "; //nom de la base de donnees
$BDD_LOGIN = "root"; si il faut un login le mettre ici
(sinon laisser comme çà)
$BDD_PASSWORD = ""; si il faut un mot de passe le mettre ici
(sinon laisser comme çà)


// connexion à la base de données
try {
$bdd = new PDO("$BDD_ADRESSE;dbname=$BDD_DBNAME", $BDD_LOGIN, $BDD_PASSWORD);
} catch(Exception $e) {
exit('Impossible de se connecter à la base de données.');
}

// exécution de la requête
$resultat = $bdd->query($requete) or die(print_r($bdd->errorInfo()));
?>
2
Flynt75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
Modifié par Flynt75 le 7/09/2014 à 11:31
Bonjour Delphine,
Votre m'aide m'est précieuse.

Questions :
1. Je ne sais pas du tout par quelle interface passait cette base de donnée, puis-je utiliser phpmyAdmin comme alternative sans problème?
2. Et comment faire en sorte de relier ma base de donnée aux codes php?

Concernant INSERT INTO, j'ai une centaine de page php, j'ai utilisé Ctrl+F (recherche) sur toute les pages avec notepad++, et voici insert into :

1. sqlEx("insert into salesvisit (userId, dateEntry, fromPremium) value (".$user->id.",now(),".$fromPremium.")");

2. sqlEx("insert into salesvisitpremium (userId, dateEntry) value (".$user->id.",now())");

3. $GLOBALS['mysqli']->query("insert into _sqltracking (sqlQuery, chrono, dateEntry) VALUES (".txt2sql($sql).",".sprintf("%.4f", ($sqlTrackingChrono)).",NOW())");

4. $sql = "insert into userinterview(userId, interviewId, txt, dateEntry) values ".substr($sqlItwValue,0,-1);

5. sqlEx("insert into parrainageerr (userId, email, code) values (".$user->id.",".txt2sql($obj->uname).",".$r->code.")");

6. if(!$mysqli->query("INSERT INTO ".$mailSenderTbl." (".$sqlFields.") VALUES (".$sqlValues.")"))

7. sqlEx("insert into trackingalertred (txt, dateEntry) values ('ip detected as hotmail spammer',now())");

Il y en a encore quelques un. Par où commencer ?

En vous remerciant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

les fichiers de ta base MySQL se trouvent ( normalement ) dans un sous repertoire de ton repertoire Wamp. Normalement wamp/bin/mysql/mysqlXXX/data/ ou qque chose comme ça

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Flynt75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
7 sept. 2014 à 12:53
Oui mais cruche que je suis j'ai juste pris le fichier www ...
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 13:01
aie ... sauf à avoir fait un export, avec l'option structure et données, c'est foutu. Enfin non, comme le dit notre ami(e) Delphine tu peux recréer la base mais c'est un travail considérable, mais la demarche est bonne, d'abord connaitre le nom de toutes les tables utilisées, pour chaque table en retrouver la structure ( nom des champs, type, index ). Il va te faloir aussi analyser tous les formulaires, analyser tout le code. Bon courage

ps -> ton site etait il hebergé et fonctionnel qque part ?
0
Flynt75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
Modifié par Flynt75 le 7/09/2014 à 13:21
Non pas encore, en cours de réalisation. Je pense que la proposition de Delphine est la seule solution, et puis sans la base de donnée il n'est pas du tout fonctionnel mais sinon la composition du site est terminée, de ce fait, je peux avoir les structures grâce aux codes PHP, et concernant ce travail considérable, est-ce un travail intellectuel (connaissance) ou juste du temps à passer? Il y a une vingtaine de insert into, après ça, y a t - il encore d'autre manoeuvre?
Je vous remercie tous!!! Plein de bonheur
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 13:22
juste du temps à passer ...
0
Flynt75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
7 sept. 2014 à 14:17
D'accord merci pour tout, si tu saurais m'aider en attendant Delphine tu es le bienvenu... :)
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 14:24
c'est qe je ne suis qu'un pauvre bénévole ^^ Ce qui me rassure c'est que la prochaine fois tu feras plus attention.

Cdt
0