Restaurer paramètre usine dell

Résolu/Fermé
Blusky13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 11:38
Blusky13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 15:24
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable Dell Inspiron 1545 acheté en 2010. Il tourne avec un windows 7 pré installé et le logiciel dell datasafe local backup

L'ayant un peu malmené, j ai déjà effectué un formatage il y 'a un peu de plus d'un an. Je pense avoir fait une erreur de manip car je rencontre aujourd'hui des problèmes pour le restaurer aux paramètres d'usine.

J'ai lancé la restauration par le logiciel dell datasafe, la restauration se lance mais reste bloqué à 1%.
J'ai essayé de redémarrer en appuyant sur la touche F8, met l'image recovery n 'apparaît pas.
J'ai créer une image sur DVD (que j'aurais dû faire avant), mais quand j'insère le disque, il n'est pas reconnu comme image.

L'image système serait elle endommagée?

J'ai fait beaucoup de recherches mais je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je souhaite juste utiliser mon pc pour de la bureautique et regarder des films. Mais actuellement, il rame comme on dit, et il me faut le formater d'une manière ou d'une autre.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 45
6 sept. 2014 à 12:14
Bonjour,

As-tu essayé de mettre en priorité de lecture au démarrage ton lecteur cd/dvd? Logiquement tu fais ça et pendant le démarrage (avec le dvd recovery dans l'ordi) il t'affiche un écran t'invitant à appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le dvd. Là tu suis les étapes et normallement tu reviens aux paramètres usine.

Espérant n'avoir pas fait un gros HS

See u
0
Blusky13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 13:11
Merci de ta réponse.

Non je n'ai pas essayé, et je ne connais pas la procédure. Si tu peux m'en dire plus...
0
Blusky13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 13:16
Je suis tombé sur un topic qui parlait de créer d'un cd de réparation windows que j'ai fait.

J'hésite a utiliser cette méthode de peur de perdre tous les pilotes pré installés.

En dernier recours est ce une bonne idée?
0
jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 45
6 sept. 2014 à 13:45
J'avais mal lu. Possèdes-tu les "dvd recovery" ou une partition sur ton disque dur contenant le recovery?

Quand je veux faire un grand nettoyage sur mon ordi, je formate: retour aux paramètres usine. Je n'ai plus que ce qu'il me faut pour faire fonctionner l'ordi et je vais sur internet pour tout remettre à jour et télécharger les logiciels dont j'ai besoin. C'est long mais ton disque est nettoyé.

Aussi pense à sauvegarder sur un disque externe (dvd, clé usb, dd externe) ce que tu ne veux pas perdre.
0
6 sept. 2014 à 15:24
Tu avais mal lu mais tu m'as bien aidé jored :)

J'ai boot le cd recovery et comme par magie ça a fonctionné.
Surement la partition de mon disque dur, voir tout mon disque qui est endommagé.

Merci encore
0