Disque dur seagate qui fonctionne mal

Résolu/Fermé
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 6 sept. 2014 à 04:35
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 6 sept. 2014 à 13:00
Salut à tous!

J'ai commandé un disque dur Seagate expansion (2To - USB 3.0), seulement je rencontre quelques problèmes avec celui-ci:

Lorsque je copie des données dessus, certains fichiers (et toujours les mêmes, en l'occurrence, un fichier vidéo .avi) le font planter:

1) la copie se stoppe, (0Mo/s) et quelques minutes après, code d'erreur, et à partir de là, si je fais "ignorer le fichier", aucun autre fichier ne fonctionne plus.

2) lorsque je branche le disque dur, windows m'informe que "le média rencontre un problème" et me propose de l'analyser. Lorsque je lance une analyse, elle reste des heures sans que rien ne bouge.

3) il est alors impossible de copier un fichier quel qu'il soit sur le disque dur faute de: "impossible de lire le fichier à partir de la disquette source".

Donc pour réessayer, je le formate, et ça remarche... Du moins, pendant environ une heure...

Bref, quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait poser ces problèmes? Si oui, avez-vous une idée de comment les régler?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
Modifié par BouaniDa le 6/09/2014 à 05:07
Bonsoir

Je te te propose une solution radical :

C'est de faire un formatage "haut niveau", qui consiste a remétre les secteur du disque dur a zéro, se qui veux dire complètement et radicalement vierge, comme si il venais tout juste de sortir d'usine.

Voici tout les détails ici : Effacer de manière sûre un disque dur
__

Prenais le soin de lire tout les détails indiqué dans la page, pour comprendre correctement en quoi consiste le formatage haut niveau, et comment procédé
__

Si après tu a toujours le même soucis, c'est que le problème est physique, et dans se cas, "poubelle"
__
0
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 1
6 sept. 2014 à 13:00
Ah, super, merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais essayer ça de suite!
0