Grosse perte de débit

Fermé
Sentaosei - 5 sept. 2014 à 20:30
 Sentaosei - 7 sept. 2014 à 06:34
Bonjour,

Je me présente à vous car je rencontre un problème de perte de réseau inexplicable..

J'ai une connexion qui est, à la base de 20 méga / s. ça c'est sur le papier.
En réalité je tourne à 17 méga/s ce qui est à mon goût très bien pour ce que je fais.

Dernièrement j'ai fait des test, que ce soit via Degrouptest ou Speedtest, qui m'indiquent 1 à 2 méga/s.

Je suis connecté via CPL, celui ci est branché sur une multiprise (deux prises dont l'autre ne tire presque rien...); celui ci est relié à un switch qui regroupe simplement ma xbox et mon pc (xbox qui ne tire pas sur la connexion lorsqu'elle est éteinte).

J'ai essayé de me mettre en wifi mais cela n'y change absolument rien, alors qu'avec mon téléphone, connecté en wifi, j'atteint tout autant les 17 méga...

Une autre personne de la famille via un autre pc en wifi arrive tout autant aux 17 méga et n'a jamais aucun soucis.

Je ne comprend donc pas d'où peut provenir le problème !
Je ne télécharge pas, j'ai n'ai pas de mise à jour windows ou de jeux, rien qui ne justifie une telle perte alors que je vois de temps en temps ces 17 méga ré apparaître (sans que je n'y change rien)

Je pense avoir détaillé au mieux mon problème et j'espère que l'un d'entre vous sera capable de m'aider !

Par avance merci.

Bonne fin de journée


6 réponses

oussamaDeToulouse Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 4
5 sept. 2014 à 22:04
C'est quoi cpl?
0
Courant Porteur de Ligne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
0
Garig Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 6
6 sept. 2014 à 01:22
Le CPL n'est pas fiable. Passe en ethernet ou wifi tu n'auras plus de problème de connection.
0
Bonsoir,

Comme je l'expliquais, le wifi non plus ne change rien à mon problème, et j'ai déjà vu le CPL me fournir les 17 méga que j'ai habituellement...

Encore cette nuit en CPL en refaisant un test, j'étais à 17 méga.

Je pourrais passer en Ethernet, mais cela voudrait dire faire passer des câbles partout entre le rez de chaussé et le premier étage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Garig Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 6
7 sept. 2014 à 01:46
Il y a des câbles électriques de 30m chez Leroy Merlin et même plus...

Sachant qu'un câble ethernet est efficace a 100% jusqu'à 90m...

Après tu dois rebrancher la connectique rj45 à chaque bout... Faut juste respecter les couleurs... tu peux trouver ça sur internet.

Il suffit d'aller au magasin et t'auras plus de problème de connection :)
0
En fait l'idée est de ne pas m'amuser à faire passer des cables le long des murs / dans les murs... d'où le CPL / wifi. Sinon merci pour les infos des RJ45 mais je le savais déjà. Je voulais simplement savoir si l'un de vous avait déjà eu ce problème parce que je ne comprend pas d'où cela vient
0