Problème de boot Windows 8.1

NicolasJ -  
 NicolasJ -
Bonjour,

Je fais appelle à vous car j'ai un problème plutôt récurent sur ma tour.

Commençons par le commencement :
- J'ai choisis mes composants sur un site et je l'ai achetée il y a environs 3 ans.
- J'ai installé Windows 7 professionnel (x64) avec un iso obtenu grâce a mon école.
- J'ai ajouté a mes 4 giga de ram 4 supplémentaires acheté à Mongalet il y a 8 mois
- J'ai changé ma carte graphique nvidia 460 gtx > nvidia 770 gtx il y a 8 mois

J'ai eu d'abord un premier problème il y a 2 semaines :
- De multiples erreurs lié a la mémoire, plus d'interface Windows ( seulement le wallpaper )
- Je le Reboot
- PC qui ne démarre plus : écran noir après le Bios

Après de multiple tentative de restauration avec et sans le cd d'installation original, j'ai emmené mon disque dur dans une boutique de Montgalet pour voir ce qu'il en était.
Verdict : Panne matériel, disque dur HS

J'ai donc acheté un nouveau disque dur Western digital black de 2 To ( avant j'en avais un d'1 To)

J'ai réinstallé le même Windows 7 et après quelques jours les mêmes erreurs + au redémarrage menu où je devais sélectionner quelque chose du genre : "effacer les donner de restauration et démarrer" Pour démarrer.

J'ai donc penser que mon iso était HS également. J'ai donc décidé d'en prendre un nouveau de Windows 8.1 Professionnel

On arrive a mon problème actuel :

J'ai reformater mon disque dur et installer seulement Windows 8.
Quand je le boot il arrive sur l'icone Windows, puis écran noir, (certaines fois j'ai eu un bref écran bleu), puis reboot tout seul et démarre normalement.

Je l'ai également laissé allumer 2 heures sans le toucher et a mon retour j'ai eu l'écran pour saisir mon mot de passe mais complètement freezé.

Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel.

J'ai fais un test mémoire Windows mais je n'ai eu aucune erreur.

Je ne sais absolument pas d'où peut provenir se problème, c'est pour ca que j'ai essayé de refaire l'historique de mon ordinateur.
J'espère avoir été suffisamment clair.

Merci d'avance pour vos réponses, je reste à votre disposition si besoin.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Si tu as eu un écran bleu, essai de récupérer le code d'erreur avec WhoCrashed (si le pc démarre), ça pourra aider à trouver la panne ;)
1
NicolasJ

j'ai installé whocrashed et redémarrer plusieurs fois mon ordinateur mais rien : No valid crash dumps have been found on your computer

Par contre je viens de me rendre compte d'un détail : le PC ne démarre pas que quand je l'éteins correctement ( via paramètres > Arrêter ) si je l'éteins en appuyant sur le bouton directement, aucun problème ...
0
Utilisateur anonyme

Ok, essai de désactiver le démarrage rapide dans les options d'alimentation de Windows.
0
NicolasJ

Apres 2 redémarrage sans problème je pense que c'etait bien ca :)
superPL tu passes donc au rang de héro !
Merci beaucoup
Je met ce sujet en résolu, si un problème resurgit je ferais un nouveau post.
0