Pas plus de 60 FPS sur minecraft
Xenyte
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Mani00 -
Mani00 -
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau pc (Carte graphique : GTX760, Intel Core I5, 8GB de ram ) et je voudrais savoir si c'était normal que j'arrive à faire tourner Watch Dogs et que sur Minecraft je n'ai que 60 FPS... Merci de votre aide :)
A voir également:
- Comment avoir plus de fps sur minecraft
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
- Chute de fps inexpliqué ✓ - Forum Carte graphique
- Minecraft pocket edition - Télécharger - Éducatifs
- Comment jouer à minecraft à deux sur la même switch - Forum Nintendo Switch
- Minecraft jouer à deux - Forum Jeux PC
4 réponses
Oui c'est normal !
Minecraft passe par JAVA pour utiliser de la RAM, il faut donc demander a JAVA d'utiliser plus de RAM. (explication simplifié ^^)
Voila 3 conseil pour augmenter le nombre de FPS sur Minecraft (ces conseil sont les 3 plus importants parmi tant d'autres et ne sont pas classer par importance)
1 - installe le mod Optifine, il boost ton jeu et peut te donner un bon gain de FPS (aucun conflit avec d'autres mods sauf les shader).
2 - Alloue plus de RAM a java, pour cela ouvre le "panneau de configuration de java", puis dans l'onglet "java", clique sur visualiser, une petite fenêtre va alors s'ouvrir. dans la colonne "paramètre d'exécution" (normalement elle est vide, si non supprime tous son contenue) met cette phrase :
Xms256m -Xmx2048m
3 - et pense a mettre les pilotes de ta cartes graphique a jour (et JAVA aussi) sa c'est important de vérifier les mise a jour au moins 1 fois par trimestre (c'est le minimum).
J'espère t'avoir aider, si tu a d'autres problème sur Minecraft n'hésite pas.
Minecraft passe par JAVA pour utiliser de la RAM, il faut donc demander a JAVA d'utiliser plus de RAM. (explication simplifié ^^)
Voila 3 conseil pour augmenter le nombre de FPS sur Minecraft (ces conseil sont les 3 plus importants parmi tant d'autres et ne sont pas classer par importance)
1 - installe le mod Optifine, il boost ton jeu et peut te donner un bon gain de FPS (aucun conflit avec d'autres mods sauf les shader).
2 - Alloue plus de RAM a java, pour cela ouvre le "panneau de configuration de java", puis dans l'onglet "java", clique sur visualiser, une petite fenêtre va alors s'ouvrir. dans la colonne "paramètre d'exécution" (normalement elle est vide, si non supprime tous son contenue) met cette phrase :
Xms256m -Xmx2048m
3 - et pense a mettre les pilotes de ta cartes graphique a jour (et JAVA aussi) sa c'est important de vérifier les mise a jour au moins 1 fois par trimestre (c'est le minimum).
J'espère t'avoir aider, si tu a d'autres problème sur Minecraft n'hésite pas.
je te propose sinon d'augmenter encore la RAM allouer a JAVA (même si c'est pas trop recommander d'aller plus haut car ce que tu fera en arrière plan sera ralentit), écrit cette phrase a la place :
Xms256m -Xmx4096m
(oui c'est uniquement avec les multiples de 256 ^^)
si tu reste toujours malgré sa avec autant de FPS qu'au début (qui soit dit en passant 60 FPS c'est plus que suffisant) c'est que ton PC est a sont maximum.