Pas plus de 60 FPS sur minecraft

Xenyte Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mani00 -
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau pc (Carte graphique : GTX760, Intel Core I5, 8GB de ram ) et je voudrais savoir si c'était normal que j'arrive à faire tourner Watch Dogs et que sur Minecraft je n'ai que 60 FPS... Merci de votre aide :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Oui c'est normal !

Minecraft passe par JAVA pour utiliser de la RAM, il faut donc demander a JAVA d'utiliser plus de RAM. (explication simplifié ^^)

Voila 3 conseil pour augmenter le nombre de FPS sur Minecraft (ces conseil sont les 3 plus importants parmi tant d'autres et ne sont pas classer par importance)

1 - installe le mod Optifine, il boost ton jeu et peut te donner un bon gain de FPS (aucun conflit avec d'autres mods sauf les shader).

2 - Alloue plus de RAM a java, pour cela ouvre le "panneau de configuration de java", puis dans l'onglet "java", clique sur visualiser, une petite fenêtre va alors s'ouvrir. dans la colonne "paramètre d'exécution" (normalement elle est vide, si non supprime tous son contenue) met cette phrase :
Xms256m -Xmx2048m

3 - et pense a mettre les pilotes de ta cartes graphique a jour (et JAVA aussi) sa c'est important de vérifier les mise a jour au moins 1 fois par trimestre (c'est le minimum).

J'espère t'avoir aider, si tu a d'autres problème sur Minecraft n'hésite pas.
1
Xenyte Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp, j' esserai :)
0
Xenyte

J'ai écrit dans JAVA ce que tu as mis, j'ai mis JAVA et les pilotes de ma carte graphique à jour et ça ne change rien....
0
Utilisateur anonyme

60 FPS c'est déjà pas mal, de plus ces 3 astuces sont les plus importantes et aussi celle qui donnent plus de FPS au jeu, mais ces amélioration donnent chacune pas plus de 1 à 10 FPS chacun selon divers facteur (PC, carte graphique ...)

je te propose sinon d'augmenter encore la RAM allouer a JAVA (même si c'est pas trop recommander d'aller plus haut car ce que tu fera en arrière plan sera ralentit), écrit cette phrase a la place :

Xms256m -Xmx4096m

(oui c'est uniquement avec les multiples de 256 ^^)

si tu reste toujours malgré sa avec autant de FPS qu'au début (qui soit dit en passant 60 FPS c'est plus que suffisant) c'est que ton PC est a sont maximum.
0
Mani00

Seulement 60 fps j'ai aussi un gtx 760 2gb et je tourne à 300-600 fps
0
Adrien_nonoo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce que Java peut servir d'anti-virus pour minecraft?

0
laurent74000 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

JAVA n'est nullement un anti-virus. C'est un language de programmation.
Ta demande reviens à demander si un pompier peut arrêter un voleur...
0
Adrien_nonoo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, je me suis mal fait comprendre .. Mais merci de ta réponse qui ma éclairer !

--
0

Je croyais que Java pouvais servir également de "protection" contre certains petits virus sur les jeux qui sont programmer en Java ...

--
0