Mon ordi s'éteint sans raison spécifique

Fermé
MugiwarAllan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 13:26
 s20 - 15 mai 2015 à 16:33
Bonjour à tous ! Je viens vous faire part de mon petit problème ici en espérant une aide généreuse !

Voilà alors je sais qu'il y a maint et maintes topic là-dessus mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde à mon problème... Depuis la màj vers Windows 8.1 , mon ordi s'éteint automatiquement après une période (plus ou moins longue) d'inactivité .
Le soir cela peut être pratique , mais en revanche quand ça me bousille un téléchargement beaucoup moins ...

Toutes les commandes de mise hors-tension sont désactivées (mise en veille Windows, pas de logiciel pour programmer un arret ou autre ni de cmd "shutdown" ) et cela se produit souvent après avoir regardé un film/une série , sur VLC.

J'ai ainsi regardé dans l'observateur d'événements et j'ai trouvé ceci:

"Le processus C:\WINDOWS\system32\shutdown.EXE (XXXXXXX) a lancé le s'arrêter. de l'ordinateur XXXXXXX pour l'utilisateur XXXXXXX\xxxxx pour la raison suivante : Aucun titre à cette raison n'a pu être trouvé
Code : 0x800000ff
Type d'extinction : s'arrêter.
Commentaire : "

et dans l'onglet sécurité un lancement de fermeture de session .

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

6 réponses

ptilouis47 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
4 sept. 2014 à 14:03
salut
Un ordinateur s'éteint automatiquement tout seul sauf si tu le programme pour qu'il ne s'éteigne pas .
Pour le programmer :
-tout les panneaux de configuration
-options d'alimentation
-choisir quand éteindre l'écran
Puis modifier les paramètres qui s'affichent selon tes souhaits

Cordialement
0
MugiwarAllan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
4 sept. 2014 à 14:08
Vraiment ? Car avant la màj vers 8.1 je n'avais pas ce problème ...

Mais ce n'est pas uniquement l'écran qui s'éteint, c'est vraiment un arrêt complet du système là ..
0
ptilouis47 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
4 sept. 2014 à 14:42
la je ne comprends pas ton problème , mais essaye de lancer un redémarrage de l'ordi , je ne sais pas si cela corrigera le problème mais cela ne nuira pas a l'ordi .
Cordialement
0
MugiwarAllan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
4 sept. 2014 à 16:50
J'ai déjà redémarré mon ordi mais ça n'a aucun effet, j'ai entré dans le cmd shutdown /a mais d'après Windows il n'y a aucune programmation d'arrêt , c'est vraiment étrange ...
Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 sept. 2014 à 18:05
vraiment désolé que ça n'est pas marché . je n'est pas la solution a ton problème .
0
Bonjour,

Y a t-il vraiment des X dans le message suivant ? Et aucun commentaire ?

"Le processus C:\WINDOWS\system32\shutdown.EXE (XXXXXXX) a lancé le s'arrêter. de l'ordinateur XXXXXXX pour l'utilisateur XXXXXXX\xxxxx pour la raison suivante : Aucun titre à cette raison n'a pu être trouvé
Code : 0x800000ff
Type d'extinction : s'arrêter.
Commentaire : "

Car vous êtes sur un réseau local, ca peut être un utilisateur à partir d'un autre ordinateur qui exécute la commande à distance chez vous ou alors c'est un programme qui arrête l'ordinateur, par exemple le programme de mis à jour windows ou alors un malware ou autre.

Donc faites une vérification malware, antivirus puis vérifier les paramètres de mise à jour.

Cordialement
0