Accès wifi en dehors de chez moi avec free

Fermé
nanette01 - 4 sept. 2014 à 12:31
Sixgen Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 4 sept. 2014 à 13:46
Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir des renseignements : je suis cliente chez Free mobile et free internet. je vais déménager de chez mes parents et je souhaiterais provisoirement me connecter à distance de chez moi via leur box pour éviter de devoir payer un abonnement en plus. Je souhaitais savoir si cela permettait de disposer d'un bon réseau internet, en sachant que je ne vais pas faire de téléchargement ou autre, juste aller sur internet pour mes cours, facebook, etc. je souhaitais aussi savoir la démarche à suivre car j'ai pu récupérer mes identifiants en me connectant à wifi.free.fr j'ai ainsi pu paramétrer ma box en acceptant de pouvoir me connecter à distance et j'ai défini un mot de passe. Seulement, quand je suis à distance de chez moi et que je clique sur free wifi dans les réseaux, rien ne se passe ... aucune page ne se charge pour me demander mon mot de passe et mon identifiant ... savez vous sur quel site je dois aller une fois que j'ai choisi free wifi ? j'ai essayé depuis mon iphone, et cela ne marchait pas : en gros on me marque bien que je suis connectée en free wifi sauf qu'on ne me demande aucun identifiant. Et si je vais sur internet, cela fonctionne puisque je suis en 3G. Du coup j'ai pu télécharger une application qui s'appelle "free wifi connect" mais là encore, il m'amène des messages d'erreurs "erreur de connexion" alors que j'ai rentré mon identifiant, mon mot de passe et que j'arrive à l'étape 4/4 identification : il me dit "impossible de récupérer la liste des hotspots vérifiez que vous êtes connectés à internet". Sauf que je suis chez moi, avec ma free à proximité ... si quelqu'un peut m'aider. merci !!
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 3 316
4 sept. 2014 à 12:32
Salut,

tu dois être à portée de la box de tes parents ou trouver dans ton voisinage une box qui offre le free wifi.
0
Sixgen Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 2
4 sept. 2014 à 13:46
Il faut qu'un réseau free soit à portée de ton ordinateur.
Si le signal reçu est trop faible, ou si aucun réseau wifi est disponible via ton ordinateur, tu peux essayer avec un kit de connexion hotspot (à condition d'avoir des réseaux free aux alentours): http://www.antennewifi.fr/c/44-hotspot-kits-connexion
0