Iphone désactivé

Fermé
MLG97460 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - Modifié par zipe31 le 4/09/2014 à 07:58
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 5 sept. 2014 à 12:58
J' ai trouvé un iphone qu'on croyait perdu et qui était à un de mes enfants qui vit depuis en AUSTRALIE depuis 3 ans . j' ai acheté les cables utiles pour le recharger et le connecter à l'ordinateur . Une fois celui ci rechargé, il apparait un message Iphone désactivé REESSAYEZ dans 23 372122 minutes . J' ai 60ans et vous avoues que ces nouvelles technologies sont un peu difficiles pour moi , d'autant plus que l' Anglais n' est pas mon fort....
En regardant sur internet pour savoir comment faire et notamment en appuyant sur le bouton MARCHE/ARRET et simultanément sur le bouton en bas pendant quelques secondes, il apparait la pomme , puis aprés le cable de chargement avec au dessus une flèche vers iTUNES ; celà reste allumé quelques secondes ou minutes et s'éteint . Quand j'appuies sur le bouton central en bas , il apparait le message Iphone désactivé......etc...

que dois-je faire et comment ? merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
Modifié par fred.ml le 4/09/2014 à 12:40
Bonjour, voici la procédure exacte:
Démarrer iTunes sur l'ordinateur sans connecter l'iPhone.
Sur l'iPhone, appuie en même temps le bouton marche/arrêt et le bouton rond pendant 10 secondes, relâcher uniquement le bouton marche/arrêt et encore attendre 10 secondes, brancher l'iPhone a l'ordinateur et relâcher le bouton rond. iTunes réinitialisera l'iPhone. Puis l'iPhone redémarre et affichera le menu de configuration d'origine. SI l'iPhone était lié avec un compte iCloud ( adresse mail et mot de passe) il faudra les renseigner pour re activer l'iPhone. SI l'iPhone est encore lié a un opérateur ( simlockage) il faut que la Sim de l'opérateur soit présent dans l'iPhone. Pendant toute la procédure il ne faut pas débrancher l'iPhone de l'ordinateur.
0
MLG97460 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 05:59
Merci pour votre réponse, mais il persiste toujours un problème, il apparait un message ACTIVER IPHONE est lié à un identifiant APPLE : nom@i cloud. com et MOT de passe que bien sur je ne sais pas .

COMMENT dois je faire ?
0
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
5 sept. 2014 à 12:58
Hélas oui, les iPhone sont enregistré sur les serveurs chez Apple avec le compte iCloud du propriétaire.
Lorsque que l'on réinitialise l'iPhone il faut donc renseigner le compte iCloud pour finaliser la restauration de l'appareil ( re activer l'iPhone). Il n'y a pas moyen de contourner cette protection car comme je l'ai écris l'iPhone ( via iTunes ou le réseau wifi ou cellulaire) se connecte chez Apple pour le contrôle du compte iCloud. Il s'agit de la protection contre le vol ou la perte de l'appareil.
Sans le compte iCloud l'iPhone est inutilisable.
Il faut donc contacter votre enfant et le lui demander. Une fois le compte iCloud renseigner l'iPhone fonctionnera et a partir du menu iCloud de l'iPhone on peut supprimer le compte iCloud ( délier l'iPhone du compte iCloud) et permettra de renseigner un nouveau compte Apple/iCloud.
0