Récupérer données disque dur externe non reconnu

pauline21 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pauline21 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une mauvaise indication donnée par l'un de leurs techniciens, j'ai perdu tous les enregistrements présents sur mon disque dur externe Canal Plus. Ceux-ci n'ont pas été effacés car je n'ai pas réinitialisé le disque mais il n'est plus reconnu par mon décodeur.
Y-a-t-il un moyen, (logiciel ou autre) de récupérer ces enregistrements cryptés ? Pas ceux de Canal Plus, payants, auxquels je veux bien renoncer, mais au moins ceux, libres de droits, issus de la TNT gratuite ?
D'avance, merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Et sur PC, ça donne quoi ?

A tu essayé clic droit sur Ordinateur ->Gérer -> Gestion des disques

Si il n'a simplement pas de lettre allouée, ajoute lui en une.

Si il est en FAT32 ou NTFS , tu peux lancer un chkdsk /f x:

(Remplace x par la lettre du disque)

Par l'invite de commande

Menu démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commande.

Mais avant...

fais un clic droit sur "Invite de commande", sélectionne "Propriétés", dans l'onglet "Raccourci", bouton "Avancé", et coche "Exécuter en tant qu'administrateur"

Si il n'y a pas de partition ou est en RAW , tu peux essayer TestDisk.

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0
pauline21 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci fabul mais pour l'instant, je n'ai encore rien essayé, je comptais le confier dans un premier temps à un ancien technicien vidéo. En tout cas, je vais garder précieusement ton mail.
0