Panne subite réception téléviseur

Fermé
julietteaugustine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 22:35
julietteaugustine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 11:03
Quelqu'un peut il me dépanner ? J'ai passé 3h au tél avec FREE, eu 4 techniciens pour finalement me dire que mon installation électrique était à revoir !
Le problème : mardi soir en allumant mon téléviseur rien puis bloqué sur "Rockand roll".
La hotline de chez FREE m'a fait faire pleins de tests pour finalement bloquer sur "RESEAU" ou "ETAPE 2"
Lorsque je déplace la TV + le freeplug près de la box (avec l'heure) qui est dans une autre pièce et brancher le tout sur la même multi prises cela fonctionne !
Le technicien me conseille de mettre un câble éthernet (Super il en faut au moins 20 mètres)
Au secours si toutefois une personne aurait eu ce même problème !!
merci par avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 22:44
Bonsoir,

" tout sur la même multi prises cela fonctionne ! "

Il est en général conseillé de brancher les plugins directement sur une prise murale et d'éviter les multi-prises.... Test à faire...

source :

http://www.cpl-france.org#multiprise

(Ce n'est bien sur qu'une piste.... d'autres avis....)

@+
0
baladur13 Messages postés 47062 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 13 493
Modifié par baladur13 le 3/09/2014 à 23:20
Bonsoir
Avec ce que vous décrivez, il semblerait que l'alimentation des deux pièces ne sont pas sur le même réseau !
Auriez vous une alimentation fournie par EDF en 380volts distribuée ensuite en 220v sur trois phases ?
Voir si votre abonnement EDF parle de triphasé ?

Toutefois cela à fonctionné avant ? ou est ce un installation nouvelle ?

Très difficile d'attraper un chat noir 😸 dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0
julietteaugustine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 11:03
Bonjour,
Non non pas de triphasé du 220V
J'envisage aujourd'hui de déménager la box (avec l'heure) avec l'arrivée téléphonique dans la même pièce que la télé.
Affaire à suivre.
Merci pour cette réponse.
0