Ligne fixe extérieure défaillante

Fermé
anthony6258 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 21:25
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 sept. 2014 à 22:22
Bonjour à tous !

Je fait appel à vous fidèle lecteurs et vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez, j'espère, m'apporter.

Voici ma petite histoire, cela fait 17ans que nous sommes dans une maison en bordure de route, à la limite de 2 régions différentes, le village auquel j'appartiens est situé à 1km de chez moi. Donc comme vous pouvez le constater je n'ai aucun voisin, donc seul sur ma ligne téléphonique. Pour je ne sais quelle raison notre ligne téléphonique (extérieure) ne va pas jusque dans mon village, elle va dans un autre village situé a environ 1.5km. Je dispose selon Orange un débit de 52kbits/s, seulement la ligne est en bordure de route aussi, donc mouvement à cause des camions qui passent, à sa s'ajoute le vent, et les divers accidents qui arrivent à ma ligne. Quand les techniciens s'occupent des réparations, il ne font que mettre des raccords sur cette ligne, j'ai du en compter une bonne quinzaine la dernière fois que j'ai été la voir. Je ne vous parle pas de ma connexion ! Il me faut 30sec a chaque recherche sur google et environ 15min pour charger une vidéo de 4min sur youtube, ne parlons pas du wifi aux étages supérieures de la maison, ça marche pas.. Espérer pouvoir jouer en ligne sur ma console lors de mon temps libre, c'est devenu un rêve inaccessible ^^ Les techniciens d'Orange ont du me donner une ancienne livebox pro, pour capter le peu de débit que l'on pourrais avoir, car c'est la seule qui tire pas trop sur ma ligne, c'est pour vous dire à quel point la situation est devenue assez désespérante...

Mon village passe par une société d'internet par satellite redistribué par une antenne Wifi mais étant trop loin je ne peux pas profiter de leurs offres excessivement chères..
Je me suis aussi renseigner pour internet par satellite chez les plus opérateurs les plus connus, mais aucun d'eux ne peux me délivrer plus de 52ko/s..

Je fait appel à vous, à vos connaissances, pour que vous me dites ce que je PEUX faire pour changer cette ligne, si cela est possible et quelles sont les démarches à faire ?

Désolé pour le pavé, mais au moins c'est un peu plus clair avec les détails.

Merci à tous pou votre aide et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 21:42
Salut

Hélas... je ne pense pas qu'il existe de solution à un prix raisonnable.... Dès lors que la ligne est de piètre qualité, la reconstruire pour une personne est.... heu... énorme !

A tout hasard, pour voir si cela ferait "bouger les choses" -bien qu'il semble que le FAI concerné fasse déjà un "minimum" d'effort (donc pas aucun....) tu peux contacter l' ARCEP

Par contre je ne connais pas bien les services par satellites, mais je suis tout de même surpris que les débits proposés soient aussi bas... sur ce dernier point, attends d'autres avis....

@+


0
Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
3 sept. 2014 à 21:44
Faire une réclamation près de l'ARCEP pour qu'il fasse une médiation entre votre opérateur et vous-même.

Les opérateurs ont des "obligations de services" et vous pouvez faire valoir votre droit à un service minimum.

Ex: pour l'ADSL, le service minimum est de 512 Kbits. En dessous, le contrat n'est pas respecté ou vous êtes inéligible à l'ADSL par le réseau cuivre.

Voici le lien :

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
0
anthony6258 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 21:52
Merci Xileh je vais me renseigner auprès de l'ARCEP, pour internet par satellite, j'ai pris le temps de vérifier les couvertures réseaux qu'offraient les opérateurs et il se trouve que les couvertures m'encerclent mais ne me prennent pas dans leur rayon, c'est assez frustrant ^^ Je pense que c'est dû à la frontière de 2 régions différentes.

Le n'haricot, c'est bien ça le problème ! Je n'ai pas l'ADSL, ma ligne n'est pas assez puissante et c'est d'ailleurs pour ça qu'Orange m'ont donner une vieille box qui en demande pas de trop ^^ Car avec une récente la box arrive même pas à télécharger ses mises à jour...
0
Tiens nous informé de la réponse de l'ARCEP....

En ultime recours, selon ce qui en découlera et selon les réponses des différentes administrations qui seraient concernées........ il resterait -hors action en justice très aléatoire quand les voies prévues à cet effet sont épuisées................., la possibilité de faire appel au médiateur des télécommunications

@+ bon courage et surtout.... pugnacité et patience........
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
3 sept. 2014 à 22:22
Bonsoir,

Le débit doit etre 512Kbp/s (et non 52), c'est le minimum...

--Pourrais-tu donner la distance qui te sépare du NRA disons le central...?

-- L'atténuation qui est lisible dans les menus de ta BOX

-- Faire le test du débit sur Speedtest.net https://www.speedtest.net/ et tu recopie le lien qui est en dessous de "Partager" pour le mettre ici.. En étant relié par câble.

--- Il est également possible de faire le test d'éligibilité sur ce site https://www.degrouptest.com/
Il faut donner son N° de téléphone et adresse, mais on peut décocher tout le reste....A la fin, il affiche une pub pour sa newsletter... clic sur le X pour fermer et la page du résultat apparait dessous.

Vers le milieu gauche de la page, on peut y lire des informations techniques sur ta ligne. comme ceci:

central téléphonique : xxxxxxxx
longueur de ligne :657 mètres
affaiblissement théorique : 9.855dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Juste au dessus de ça, on peut même cliquer sur "Plus de détails" et une nouvelle page apparait. avec vers le bas Caractéristiques générales de la ligne :... Commutateur local, code du standard, longueur et section des fils...
A coté du code commutateur local, on peut aussi cliquer sur "Fiche détaillée" qui donnera encore plus d'infos sur ta ligne et aussi le nombre d'abonnés reliés.

Avec tout ça, tu sauras mieux ou se situe ton central... La longueur de fil et sa section, l'atténuation de ta ligne... les capacités et compétences de ton commutateur... et avoir une idée plus précise pour discuter avec tes interlocuteurs.

Le code du NRA est généralement affiché sur une plaque en haut des armoires électriques que l'on voit au bord de la route...

Evidemment les pages de ces résultats restent confidentiels à tes yeux pour conserver l'anonymat de ta position géographique et aussi ton N° de téléphone.

Si tu veux me les envoyer par message persos, je pourrais mieux interpreter ta situation...tout en sachant que je n'ai aucun pouvoir (sinon te conseiller) et je garanti de conserver secret et ne pas diffuser ce qui y figure.

Voila, mais tu peux déja voir beaucoup de choses par toi même
0