Logiciel de cryptage - Alternative à Truecrypt

Résolu/Fermé
selios01 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 3 sept. 2014 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2014 à 21:13
Bonjour à tous,

Soucieux de la sécurité de mes données et de ma vie privée, je suis à la recherche d'un logiciel de cryptage de document type truecrypt.

La fin prématuré de truecrypt et notamment suspecte m'a amener à chercher un autre programme équivalent sous certaines conditions.

Le type de logiciel que je recherche doit :

Etre sous licence libre

Permettre le cryptage d'un dossier (rempli de fichiers cryptés eux aussi)

Pouvoir créer des volumes virtuels dans n'importe quelle zone sans être obligé de cryter tout le volume physique



Malgré plusieurs recherche non fructueuse de trouver un équivalent au défunt truecrypt, j'ai besoin de votre aide.



Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

trueCrypt is dead ... vive

° AxCrypt

°CryptSync

° VeraCrypt

Je vous laisse découvrir par vous même, c'est que je n'ai rien à crypter moi ^^

Bonne soirée

source : L 14376 -1-F

ps -> crypter des fichiers ou des volumes virtuels deja cryptés ne pose aucun probleme

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
selios01 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
3 sept. 2014 à 21:03
Merci ludobabs.

Effectivement ce sont trois logiciel potentiellement utile mais ;)

Axcrypt que j'utilise déjà, ne peux que chiffrer des fichier et non un volume et dossier.

Cryptsync lui garde les informations en claire quelque part, utile uniquement pour ceux qui ne font pas confiance au service cloud.

Veracrypt est une copie de Truecrypt, certes basé sur la version 7.1 avant le boom de ce dernier et qui a passé l'audit de sécurité sans problème. Mais si je pouvais éviter un dérivé de truecrypt

Merci pour cette première réponse
0
Citation de Eric Schmidt, PDG de Google :

"Si vous faiites quelque chose et que vous ne voulez que personne ne le sache, peut-être devriez vous déjà commencer par ne pas le faire"


Ca laisse rêveur ... ou horrifié, c'est selon

Sacré Edouard !
0
selios01 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
3 sept. 2014 à 21:10
Don't be Evil
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 21:13
Sure not Sir !
0