Afficher une variable externe d'un "fichier.js" dans un HTML.

Fermé
jb - 3 sept. 2014 à 18:32
Durstboiler Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 22:41
Bonjour,

Ce que je souhaite faire est il me semble plutôt basique mais j'ai pourtant fais beaucoup de recherche, pas moyen d'avoir une réponse complète a ma question, je précise que je suis débutant.

Donc j'ai un textes.js qui contient mes variables :

var texte1 = "texte de la variable1";
var texte2 = "texte de la variable2";
var texte3 = "texte de la variable3";

Et j'ai une pages html avec le lien vers mon fichier .js :

<head>
<script type="text/javascript" src="textes.js"></script>
</head>

Toujours dans ma page html j'appelle ma variable avec :

<body>
<script>
document.write(texte1);
</script>
</body>

Mais ça ne fonctionne pas, ma page n'affiche rien.

J'aimerais ensuite pouvoir afficher dans ma page une des variables contenue dans mon fichier texte.js aléatoirement.

merci.

A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
3 sept. 2014 à 18:42
Bonjour,

Ce code est censé fonctionner. Vérifies que le fichier .js porte bien le bon nom et qu'il se trouve dans le même répertoire que le fichier .html
Enfin vérifies que tu n'ais pas un plugin qui te bloques ton javascript.

PS. Java et JavaScript sont deux langages différents, j'ai redirigé ta question dans le bon forum.
0
Durstboiler Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
Modifié par Durstboiler le 3/09/2014 à 20:24
Petite précisions qui ont peut être leurs importances :
-Je travail avec des fichier .xhtml
-Le tout est compilé dans un fichier epub.
Si le problème ne viens pas de là, y a t'il d'autres facteurs qui pourraient bloquer mon scripte ?
J'ai fait le teste avec un simple fichier html et ça a fonctionné.
ps : je suis l'auteur du topic, je me suis enregistré.
0
Durstboiler Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
3 sept. 2014 à 22:41
Apparemment pour que le scripte soit reconnu par le XML il faut l'encapsuler dans des balises :

<script type="text/javascript">
<![CDATA[
... unescaped script content ...
]]>
</script>

Le problème c'est que ça ne fonctionne toujours pas.
0