Google Play Store, mémoire insuffisante
Résolu
Isayel
-
Isayel -
Isayel -
Bonjour,
J'ai longuement cherché sur les forums pour résoudre ce problème.. J'ai donc, sur mon Wiko Cink Slim, le fameux message d'erreur qui m'empêche de mettre à jour mes applications et d'en télécharger (sur Google Play Store). Pour le premier cas, j'obtiens une notification "Impossible de mettre à jour l'application", et pour le second "Mémoire insuffisante", ou quelque chose dans ces eaux-là, alors qu'il me reste 700Mo de mémoire interne et 1,10Go de mémoire sur ma carte SD...
Je n'ai pas vraiment envie de Wipe mon portable ni de le root, et j'ai déjà tenté de vider le cache de Google Play Store / effacer les données / reboot... Est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres solutions, s'il vous plaît ?
Merci d'avance..
J'ai longuement cherché sur les forums pour résoudre ce problème.. J'ai donc, sur mon Wiko Cink Slim, le fameux message d'erreur qui m'empêche de mettre à jour mes applications et d'en télécharger (sur Google Play Store). Pour le premier cas, j'obtiens une notification "Impossible de mettre à jour l'application", et pour le second "Mémoire insuffisante", ou quelque chose dans ces eaux-là, alors qu'il me reste 700Mo de mémoire interne et 1,10Go de mémoire sur ma carte SD...
Je n'ai pas vraiment envie de Wipe mon portable ni de le root, et j'ai déjà tenté de vider le cache de Google Play Store / effacer les données / reboot... Est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres solutions, s'il vous plaît ?
Merci d'avance..
A voir également:
- Service google play supprimer les données
- Google maps satellite - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
5 réponses
Salut, Es-tu sur que les 700Mo ne sont pas partitionnés? De telle sorte que sur tes 700Mo seuls quelques un subsitent pour l'espace système. Donc justement là où s'installent les applis....
Voir en général dans gestions des applis / et stockage... enfin suivant les phone, hein ^^
Voir en général dans gestions des applis / et stockage... enfin suivant les phone, hein ^^
J'ai lu qu'il fallait chercher des fichiers .odex, mais il faut être root pour ça, et je vois pas trop comment faire autrement.. ^^' (Merci de la réponse !)
700 Mo et 1.10 Go c'est minuscule.. En plus, par défaut le Play Store utilise un dossier caché de la carte SD qui a un pourcentage de masse maximum (35% je crois) donc impossible de faire des maneuvres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Paramètres > Applications > Toutes >Play Store, clique sur Effacer les données puis sur Forcer l'arrêt et ensuite désinstaller les mises à jour.
En espérant t'avoir aider.
PS: en désinstallant les mises à jour tu devras refaire la même opération une fois par semaine pour éviter que Google Play Store ne s'auto-mette à jour.
Merci beaucoup ainsi qu'aux autres, c'est très gentil ! :)