Bouton du pc qui clignote en charge

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2014 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2014 à 22:35
Bonjour, je vous explique mon problème, mon chargeur de PC Portable Acer fonctionne mal, en gros il faut que je mette le fil dans une certaine position sinon le pc charge pas, mais détecte le chargeur et le bouton power clignote ainsi que la petite LED en bas a droite avec comme icone une batterie ( j'ai un Acer Aspire 7560G ), c'assez chiant car je dois trouver la bonne position pour le fil du chargeur et ne plus y touché ... Si quelqu'un a une solution car j'ai beau chercher sur le net je trouve pas ... merci !



A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Lorsque tu nous indiques que tu dois bouger le fil, s'agit-il du fil avant le transformateur ( 220v ) ou apres ?

Ca sent le faux contact. Tu devrais tester ton chargeur et en vérifier la tension. Utilises un voltmetre et bouge les fils. Si pas de probleme avec le chargeur secteur la panne ressemble fortement à un connecteur d'alimentation déssoudé sur la CM de ton pc

**** attention danger ****

Un faux contact génère des émissions electromagnétiques qui peuvent nuire à l'ensemble de l'electronique de ta machine et peux même provoquer un debut d'incendie.

Cordialement
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 21:49
Merci de ta réponse rapide et précise, il s'agit du fil après le transformateur celui connecter au PC.

Je viens d'essayer le chargeur sur un autre ordinateur, le même, et il marche sans soucis j'ai laisser plusieurs minutes et la led a pas clignoter et arrêter le chargement, j'ai aussi essayer le chargeur de l'autre pc sur mon pc, et il marchait aussi ... La je comprends pas lol !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 21:58
Lorsque tu as essayé ton chargeur sur un autre pc as tu fait bouger le fil ? Quand je dis bouger le fil c'est le bouger vraiment, de la prise 220v du mur jusqu'au connecteur fiché dans le pc ( là etre plus gentil quand meme, faudrait pas déssouder le connecter d'alim de l'autre pc : )
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 22:02
Non pas spécialement juste au niveau du fil après l'transfo, tu penses que ca viendrai plus du PC ou du chargeur ? Car il détecte quand même mon chargeur vu que la Led clignote, et que lorsque il ne charge pas elle ne clignote pas, c'sa qui est étrange
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 22:15
Il faut remonter la chaine, maillon apres maillon.

Alors commençons :

D'abord la prise murale 220V où tu branches ton transfo. As tu essayé sur une autre prise, prise nue, sans rallonge ni rien ? Le probleme est-il tj là ?
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 22:18
Oui toujours là malheureusement
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 22:29
as tu un voltmetre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 22:35
non, bon en tout cas je vais dormir, merci de tes réponses et je réessaye demain avec l'autre chargeur, je verrai bien d'ou viens le soucis, je repost demain, bonne nuit et merci !
0