Code pour monter descendre

Résolu/Fermé
vianlille Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 17:57
vianlille Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 11:18
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site wordpress. Les pages que je suis en train de travailler dépendent d'un template. Ce template possède une partie de gauche avec une image et une partie de droite avec du texte. Je souhaite y ajouter une barre sur le côté pour monter/ descendre le texte. Voici le code html ci dessous : pourriez vous m'indiquer ce que je dois ajouter et ou pour réaliser cela ?

Merci d'avance,


<?php
/**
* The template for displaying all pages.
*
* This is the template that displays all pages by default.
* Please note that this is the WordPress construct of pages
* and that other 'pages' on your WordPress site will use a
* different template.
*
* @package FlowerBomb
*/

get_header(); ?>



<div class="fullScreenDiv">
<div class="aboutHalf">
<?php if ( have_posts() ) : while ( have_posts() ) : the_post(); ?>
<div class="imageSide">
<?php the_post_thumbnail('960x1035', array( 'class' => "bg_fix attachment-post-thumbnail")); ?>
<div class="inner">
<div class="innerOfInner">
</div>
</div>
</div>
<?php endwhile; else: ?>
<p><?php _e('Sorry, no posts matched your criteria.', 'flowerbomb'); ?></p>
<?php endif; ?>


</div>

<div class="aboutHalf singlePage">
<div class="textSide">


<div class="large-12">
<h2><?php the_title(); ?></h2>
<?php the_content(); ?>
</div>




</div>

</div>
</div>



<?php get_footer(); ?>
A voir également:

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
2 sept. 2014 à 12:05
Salut,

Pour ajouter une scrollbar, tu peux utiliser la propriété css overflow :
overflow-y: scroll; // affichage permanent de la scrollbar verticale


Bonne journée
1
vianlille Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
2 sept. 2014 à 16:58
Merci pour ta réponse. Je ne m'y connais pas vraiment ... peux tu m'indiquer ou est ce que je dois insérer cela dans mon code html ? Merci beaucoup
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 2/09/2014 à 17:16
Solution 1
En html, tu peux appliquer cette propriété via l'attribut style de l'élément auquel tu souhaites ajouter la scrollbar.
Par exemple si tu veux afficher la scrollbar sur le div .textSide, modifie la balise comme ceci :
<div class="textSide" style="overflow-y: scroll;">


Solution 2
Dans l'idéal on essaye de séparer le contenu et la présentation (html et css). Si tu utilises une feuille de style liée à ta page html, tu peux ajouter dans le fichier css la propriété pour l'élément textSide :
.textSide {
    overflow-y: scroll;
}
0
vianlille Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 11:18
Merci beaucoup : je suis trop heureux, merci de ton aide :) :) :) :)
0
vianlille Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
2 sept. 2014 à 11:24
une idée ?
0