Temps de conservation des infos
Résolu
Stringman621
Messages postés
1308
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27127 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27127 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous !
Voila je suis en train de developper une application web qui va servir d'intranet dans mon entreprise et mon boss me demande de conserver les traces des differentes commandes SQL faites par les employés.
Je lui ai dis que j'allais me renseigner pour savoir :
- Si c'est legal de faire ca, ou pour etre legal faut-il en informer les utilisateurs.
- Si c'est legal, combien de temps peut-on conserver les informations ?
Merci de vos potentielles reponses.
Tchô
Voila je suis en train de developper une application web qui va servir d'intranet dans mon entreprise et mon boss me demande de conserver les traces des differentes commandes SQL faites par les employés.
Je lui ai dis que j'allais me renseigner pour savoir :
- Si c'est legal de faire ca, ou pour etre legal faut-il en informer les utilisateurs.
- Si c'est legal, combien de temps peut-on conserver les informations ?
Merci de vos potentielles reponses.
Tchô
A voir également:
- Temps de conservation des infos
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Temps pour soi iphone - Guide
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
- Cœur jaune snap combien de temps - Forum Snapchat
5 réponses
Salut,
il faut dans tous les cas que les personnes soient informées qu'on va conserver trace de leurs activités...
De plus, si les informations sont nominatives, donc savoir qui a fait quoi et quand, il faut avoir un avis CNIL pour le fichier...
il faut dans tous les cas que les personnes soient informées qu'on va conserver trace de leurs activités...
De plus, si les informations sont nominatives, donc savoir qui a fait quoi et quand, il faut avoir un avis CNIL pour le fichier...
En fait les informations conservées seront uniquement des manipulations sur une BDD et ces manipulations sont conservées dans une autre BDD.
Je suis déjà aller faire un tour du côté du CNIL pour voir, je vais y retourner pour voir exactement.
Je te remercie ;)
Je suis déjà aller faire un tour du côté du CNIL pour voir, je vais y retourner pour voir exactement.
Je te remercie ;)
Si un fichier stocke des informations non anonymisées, c'est-à-dire permettant de dire qui a fait quoi et à quel moment (par l'intermédiaire d'une IP, d'un login, de traces...), alors il doit faire l'objet d'une demande CNIL, avec en corollaire toutes les interrogations sur la finalité dudit fichier...
Oki d'ac !
Donc le systeme que je dois mettre en place doit faire l'objet d'une declaration au CNIL comme un site Internet qui conserve des infos pour, par exemple, déterminer si une personne peut se connecter ou non a un site
Donc le systeme que je dois mettre en place doit faire l'objet d'une declaration au CNIL comme un site Internet qui conserve des infos pour, par exemple, déterminer si une personne peut se connecter ou non a un site
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question