Rueducommerce - annulation de commande

rocknroll10000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 09:59
rocknroll10000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 21:30
Bonjour,

J'ai effectué une commande sur rueducommerce hier soir (dimanche) concernant l'achat d'un pack PC de bureau + imprimante [n° de commande 344091070, n° client : 4072639] que je souhaitais annuler dans son intégralité afin de choisir un autre pack sur le site (PC portable + imprimante)
En me rendant sur mon espace client seulement 5mins après avoir validé et réglé la commande je m'aperçois qu'il était déjà notifié "commande en cours de préparation et d'expédition" alors qu'on était dimanche soir.
J'ai donc contacté votre service client rueducommerce au 0811 74 26 50 ce matin dès 8h et qui m'a dit qu'il était trop tard car la commande serait déjà envoyée en logistique puisque les pièces étaient déjà "réservées".

La seule possibilité étant pour moi de refuser le colis au transporteur quand je le réceptionnerais. Ce qui implique que je ne peux pas repasser de commande ce jour sous peine de devoir avancer le montant de ce 1er colis (plus de 600€) + régler la même somme pour ma nouvelle commande d'un montant supérieur.
Je ne comprends pas pourquoi je dois attendre de retourner une commande que je souhaite annuler alors qu'elle n'est ni préparée, ni expédiée alors que vous pouvez vous même annuler son expédition plutôt que de me l'envoyer pour que je la retourne si ce n'est qu'une perte de temps.

J'aimerais donc tout simplement annuler cette commande afin de pouvoir en repasser une autre ce jour. Y a t-il un autre moyen que celui que d'attendre la réception du colis pour le retourner ? Puis-je faire opposition à ma banque si rueducommerce refuse d'annuler ma commande qui n'est pas encore préparée ni expédiée et qu'elle en sera l'impact ?

Cordialement,
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4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
1 sept. 2014 à 10:13
Bonjour

Effectivement cette 'préparation en cours' n'est pas crédible!

Dommage que l'on ne puisse contacter les Intervenants Certifiés RdC directement car leur MP est désactivée..

Certainement qu'un de ces 'Intervenants' passera sur le Forum d'ici peu pour prendre en compte ta demande et bloquer l'expédition et arranger le retour de tes thunes....

Quant à faire 'opposition' c'est déconseillé, car pas légal puisque que c'est bien toi qui a effectué la commande.. Ton compte a t'il été débité de la somme?

RdC ne peut te refuser la rétractation puisque conforme aux dispositions du Code de la Conso.. Tu peux confirmer par LRAR..

En cas de 'rétractation' le délai légal max de remboursement est de 14 jours (Mais il semble que pour RdC ce soit plus rapide, sauf exception!).

Le mieux est donc d'attendre sagement qu'un Intervenant passe sur la Forum pour traiter directement avec lui plutôt qu'avec un 'back office' pas trop performant..

A+
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rocknroll10000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 10:23
Merci de ton intervention rapide. Je n'ai pas encore été débité actuellement, même si j'ai déjà effectué le règlement par CB hier soir la transaction n'apparait pas immédiatement.

Je sais que sur Amazone par exemple on peut très facilement se rétracter en ligne pour ajouter/supprimer des articles partiellement ou en totalité avant que la commande soit envoyée en logistique mais rueducommerce n'a pas l'air de fonctionner de la sorte. Il est pourtant bien indiqué dans la FAQ qu'un bouton "annuler ma commande" existe bien, mais vraisemblablement non.

@+
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Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
1 sept. 2014 à 16:28
Bonjour rocknroll10,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
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rocknroll10000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 21:30
Bonjour,

Il me semble que vous êtes tombé sur le numéro de téléphone du domicile parental puisque je travaille également dans la relation clientèle et que ej suis indisponible de 12 à 21h. Cependant, il semblerait que comme convenu lors de mon appel de 8h ce matin il faudrait que je refuse le colis au transporteur tout simplement et que je serais remboursé sous 14 jours après réception du colis par vos services si j'ai bien compris ce que mon père a compris au téléphone.

Cordialement,
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