Litige Service après-vente Leroy Merlin

Toto Kopfman Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - Modifié par Toto Kopfman le 31/08/2014 à 22:46
contrariness Messages postés 19509 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 8 sept. 2014 à 12:50
Voici ma mésaventure, mon meuble de cuisine qui est fixé en hauteur s' est carrément décrocher quand je suis rentrée chez moi le mois dernier. Agréable surprise de trouver des verres brisés au sol, je suis très étonnée car le meuble n'avait pas encore 1 an. Il a été acheté le 13 août 2013 et très bien fixé. Je le chargais très peu avec quelques coupes a champagnes et assiettes pas de casseroles.
De plus ce jour la il était vide car la moitié de la vaiselle etait dans le range vaisselle.
Je contacte donc Leroy merlin le 23 juillet pour leur expliquer le problème et envois plusieurs photos de la partie du meuble a moitie décroché et des planches qui ont cédés.
En regardant attentivement on voit bien que la qualité des planches est médiocre car tres friable c'est pour cela que ca n'a pas tenu.

C'est un meuble qui a couter 95€, je n'esperais meme pas qu'il me rembourse les frais de livraisons (29€)mais voici la réponse négative qu'ils ont mis tant de mal a rédiger le 29 juillet c'est lamentable!
"Suite a la présentation de vos photos et de votre demande nous avons le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de repondre favorablement. ..les informations transmises ne nius permettent pas de conclure a une non con - conformité ou 1 défectuosité de votre produit acheté en aout 2013".
Je tiens a signalé que je l'avais acheter via le site internet, je trouve leur manque d'arguments' aberrant et vraiment de mauvaise foi!

Un meuble qui a moins d'un an ne devrait pas se decrocher, c'est tout.
Je trouve que Leroy Merlin est une enseigne vendant des proquits peu qualitatitfs et meprisant les clients, j'ai renvoyé un 2nd mail le 30 juillet au service client , on ne m'a jamais répondu!
Leroy Merlin ignore ses clients et est a 95€ près, c'est de l'escroquerie.
Boycotter Leroy Merlin, piètre qualité! !
N'achetez pas le meuble référence Spring vous aurez une mauvaise surprise en rentrant chez vous.
A bon entendeur

Toto
A voir également:

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
31 août 2014 à 22:46
95 euros ??? C'est une blague ?
Et tu crois acheter quoi avec ça ???

Va plutôt dans un vrai magasin de meuble en te disant que 95 euros, à ce prix, ce n'est pas un meuble...
0
contrariness Messages postés 19509 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 6 069
1 sept. 2014 à 16:54
Ce sont les etageres qui sont tombees ou le meuble qui s'est decroche du mur ?

Parce que si c'est le meuble qui s'est decroche, il faut chercher du cote des attaches ou des chevilles.. Generalement celles livrees avec sont pour des cloisons pleines.. ce qui est rarement le cas dans les logements modernes..
0
Toto Kopfman Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 3
7 sept. 2014 à 21:22
Le meuble s' est à moitié décroché du mur, les planches se sont brisées. Le problème ne vient pas des attaches , elles étaient et sont toujours fixées au mur.
C'est juste une très mauvaise qualité de fibre de bois.
0
contrariness Messages postés 19509 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 6 069
8 sept. 2014 à 12:50
Si vous voulez avoir gain de cause, il faut que vos photos demontrent que le panneau de particules dans lequel etaient fixees le systeme d'attache presentait un defaut..

L'autre possibilite est de vous rendre dans un magasin avec le produit afin de faire constater par le SAV le defaut du produit...

D'un autre cote, vous avez aussi votre assurance RC pour vous indemniser de la vaisselle cassee...
0