[Expliquez moi] Frameworks

Résolu
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
irem Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si quelqu'un connait bien les frameworks?
J'ai regardé les explications de pas mal de site mais ce n'est jamais très clair, peut être que quelqu'un saurait bien m'expliquer?
Je connais les bases en programmation, notamment en php.
C'est quoi donc ce système de classes, de modules ?

Merci d'avance pour votre aide, j'y compte beaucoup.

1 réponse

irem Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Sincèrement tout dépend de votre projet, le framework est avant tout censé faire gagner du temps et de la qualité dans un environnement donné (par exemple intégration de composants additionnels php en Ruby).

En d'autres termes il vous donne "clef en main" un certain nombre de librairies et de fonctions permettant de réutiliser d'autres modules, le prix à payer étant de rentrer dans la logique des classes et conventions associées.

Si vous avez un projet simple, le framework ne vous fera pas gagner grand chose, si vous avez un gros projet il devient un véritable atout (en particulier si vous travaillez à plusieurs dessus, tout le monde reprendra la même convention).

Dites m'en un peu plus sur le projet si vous voulez savoir si vous avez besoin d'un framework, ou dites-moi a quel framework en particulier vous vous intéresser.

Irem
0