[html] comment récupérer une donnée saisie ?
tarikbenn
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
supposons par exemple que j'utilise le code html suivant:
et que j'ai besoin de récupérer l'adresse ip qui est saisie dans le champ "ipaddresse" pour l'utiliser dans un code en c++, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide
supposons par exemple que j'utilise le code html suivant:
<html> <head> <title> test </title> </head> <form> <input name="ipaddresse" > </form> </html>
et que j'ai besoin de récupérer l'adresse ip qui est saisie dans le champ "ipaddresse" pour l'utiliser dans un code en c++, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- [html] comment récupérer une donnée saisie ?
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
6 réponses
il faut que tu passe par du PHP regarde sur google formulaire html / php tu va trouver ton bonheur apres tu l 'ip du doccument php
voici un site fort utile ^^ : https://openclassrooms.com/fr/courses
voici un site fort utile ^^ : https://openclassrooms.com/fr/courses
heu la je suis desoler j'utilise le java script mais pas assez pour te repondre!
J'aurais tendance a te dire que oui vu qu on peut stocker des valeur mais je ne sais pas si elles sont reutilisable a l'exterieur je vais faire mes recherches si je trouve quelques chose je te previent ^^
J'aurais tendance a te dire que oui vu qu on peut stocker des valeur mais je ne sais pas si elles sont reutilisable a l'exterieur je vais faire mes recherches si je trouve quelques chose je te previent ^^
le souci c'est que les valeur contenus dans un formulaire sont stocké dans les variable global php $_GET et $_POST....
on peut soumettre un formulaire en js mais a ma connaissance pour récuperer les valeur...c'est pas possible.
enfin si quelqu'un connais une solution en js je suis preneur!!
on peut soumettre un formulaire en js mais a ma connaissance pour récuperer les valeur...c'est pas possible.
enfin si quelqu'un connais une solution en js je suis preneur!!
au fait, je suis en train d'étudier un code en html / javascript et qui interagit avec un code en c++ . Mais je ne vois toujours pas comment il transmet les valeurs, saisie dans le formulaire, à ce code en c++. Je ne sais pas s'il communique avec ce code en php , c'est la raison pour laquelle j'ai dit que je ne dois pas utiliser de php. mais si tu me dis que les valeurs saisies sont stoquées dans des variables globales php ... je ne sais pas. Si c'est la cas, comment faire pour récuperer ces valeurs dans un code c++
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien les variables global global get et post ce récupere de cette maniere :
echo $_GET['lenomdetonchamps'];
echo $_POST['lenomdetonchamps'];
cela va creer le code html qui affichera le contenu de ces variables
apres comment tu récupère l'html en c++ ça je ne sait pas je suis pas assez callé ;)
echo $_GET['lenomdetonchamps'];
echo $_POST['lenomdetonchamps'];
cela va creer le code html qui affichera le contenu de ces variables
apres comment tu récupère l'html en c++ ça je ne sait pas je suis pas assez callé ;)
d'accors je crois avoir compris en fais avec le c++ ça doit marcher un peu comme avec flash (il faut aussi passer par xml )
dans ce cas c'est relativement simple, il faut (avec php :-) ) editer du xml.
c'est assez simple :
echo "<"."?xml version =\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?".">";
echo "<ton_ip>".$_POST['lenom_de_ton_champ']."</ton_ip>";
ensuite l'arborescence du xml tu vois avec ce qu'il te faut pour ton script cpp voila!
dans ce cas c'est relativement simple, il faut (avec php :-) ) editer du xml.
c'est assez simple :
echo "<"."?xml version =\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?".">";
echo "<ton_ip>".$_POST['lenom_de_ton_champ']."</ton_ip>";
ensuite l'arborescence du xml tu vois avec ce qu'il te faut pour ton script cpp voila!
je ne peux pas utiliser du php, mais je peux utiliser du javascript, est ce que c'est faisable ?