Disque dur sans lettre ni systeme de fichier [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'ai récupéré le disque dur d'une amie pour en faire la sauvegarde (il sort d'un disque dur externe dont le boitier ne fonctionne plus).
Je l'ai branché sur mon PC, il est bien vu par le bios, windows le vois aussi dans la gestion des disques sauf qu'il n'a pas de lettre, et surtout il n'a pas de système de fichier.
Existe-t-il un moyen de changer le systeme de fichiers sans faire de formatage ?

habituellement j'utilise un livecd linux (rescuecd) pour récuperer les données de disque non visible dans windows, mais là sans systeme de fichiers j'ai peur que ça ne serve à rien non plus.

Merci pour votre aide

3 réponses

Bonjour . Voir ceci ---> http://www.google.fr/... et quand il aura sa lettre il devrait passer en NTFS , je pense . Cdlt
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2014

Merci mais c'est bon je sais changer la lettre d'un lecteur, là en l'occurrence tout est grisé sauf supprimer la partition (ce que je ne veux pas faire bien entendu) ;)

En fait j'ai quand même lancer le live cd de rescue et la partition est en xfs donc je devrais pouvoir m'en sortir pour récupérer les données.
Merci bien

O.K. , pas de soucis . Bon dimanche à vous . Cdlt