Box n'attribue plus d'adresse IP

Résolu/Fermé
Zeldarck Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 31 août 2014 à 13:27
Zeldarck Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 31 août 2014 à 16:55
Bonjour,

je suis chez numéricable, ma box est une Ambit Broadband, le sans fil est : 802.11b/g. Sur mon réseau il y a un répéteur de connecté depuis maintenant 3 ans.

Je n'ai pas eu de soucis majeure avec cette box, des fois elle a de très gros lag pendant une période (surtout par forte chaleur ou grand froid) ou sinon quand on étais connecté à 5 ou 6 machines.


Hier soir, pour la première fois ma box a subis un nombre de connexion très élevé, je dirai au alentour de 12 ou 13.
Pour les dernière connexion, les machines étais en "obtention d'adresse ip" continuel sur les téléphone et pour les pc un message d'erreur apparaissais pour dire la non obtention d'ip.

Je me suis donc penché sur les paramètre de la box, peut être d'un de ceux ci empêchais la connexions de trop de machines simultanément. Mais là, malgré e nombreuse recherche google, je n'ai rien trouver pour expliquer certains termes. Voilà pourquoi je fait appel à vous.

Le seul truc qui fait apparaître un 10 dans ma co est ceci (nombre de cpes):
http://img11.hostingpics.net/pics/884590Capture2.png

Et ce que je trouve bizarre, c'est que même s'il n'y a que 3 truc de connecté ici, si je vais là, il y en a 4 et un avec des erreur (c'est là depuis plus d'une heure, l'adresse mac correspond au I-Pod de ma locataire qui est là depuis 2 jours à peine:

http://img11.hostingpics.net/pics/843053Capture.png

un autre truc étrange, j'ai connecté mon tel, je l'ai banni avec "force disponible", c'est bien ça pour forcer la déconnexion? Mais il apparaissais toujours dans le second, mais en changeant de nom pour "Static Ip".

Merci d'avance si quelqu'un a des pistes à explorer ou des infos pour éviter de subir de nouveaux ça dans le futur :)

Zel'
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 31/08/2014 à 16:55
Bonjour

le nombre de CPEs , 10 , est le nombre maximum de baux accordés.

Il suffit de l'augmenter , le mettre à 20 ou 50 , pour connecter plus de machines.

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
3
Zeldarck Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
31 août 2014 à 16:55
D'accord merci, je m'en doutais mais je préférai pas toucher à un paramètre sans connaitre ce que c'est.
je marquerai le topic comme résolu si je n'ai plus de problème dans les jours à venir.

Merci encore :)
0