Rendu très lents...et processeur i7 3930K ??!!!

Utilisateur anonyme -  
Titilafrite Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de tester un rendu, sur sony vegas, et je constate que mes rendus sont aussi lents qu'avec l'i5 de mon PC portable...

Sur une vidéo de 35 mn, j'ai fait des accélérés, pour que la vidéo soit plus courte, (13 mn à la fin) et le rendu a duré 22 mn ! Pourtant, c'est du Minecraft, filmé avec action de mirillis...

Je vais aussi vite avec mon PC portable, qui à 4Go de RAM, une HD 4000 et un i5 duo (x2) à 2,6 ghz !

Ma configuration sur mon ordi : 24 GO de RAM, GTX 670 over. I7 3930K. SSD ... Un monstre quoi.

Je pense que mes coeurs de mon processeurs ne sont pas activés.. Qu'en pensez-vous ? Si oui, comment les activer ? J'ai quand même 12 coeurs (6 réels) à 3,2-3,8 GHZ, pas un veau !!

HHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLPPPPPPP
!!!!!!!!!!!

3 réponses

Titilafrite Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème processeur... (6 coeurs 12 threads en l'occurrence...), mais du disque dur... j'ai souvent entendu dire que la meilleure façon d'accélérer les rendus (comme les compilations logicielles d'ailleurs !) est de le faire via un SSD... peut-être aussi la vitesse de la ram...
Pour savoir si tous les cores sont activés, il faut faire Ctrl+Shift+Echap puis cliquer sur performances... en dessous de "historique de l'utilisation du processeur", vous devez voir 12 colonnes... si non, le processeur est effectivement bridé...
Dites-moi ce que vous avez...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne vois pas écrit historique de l'utilisation... voulez-vous un screen ? J'ai deux SSD, je fais mes rendus dessus, ma RAM est cadencée à 1866 mhz.
0
Titilafrite Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

oui un screen shot si possible
0
Utilisateur anonyme > Titilafrite Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Utilisateur anonyme

0

vous êtes sur windows 8 ou 7 ?
0
Utilisateur anonyme

Windows 9
0
Utilisateur anonyme

Windows 8 pardon !
0

et en faisant Ctrl+Alt+Suppr
puis gestionnaire des tâches et là : Performances ?
0
Utilisateur anonyme

c'est la même chose.
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Attention !!

Cette affichage est normal sou Windows 8.
Le graphique représente une moyenne des cores du processeur sur un seul graphique.
En-dessous du graphique, il est noté "coeurs: 6" et "processeurs logiques: 12".
C'est donc parfaitement juste.
Il ne faut rien aller bricoler dans MSconfig !

Pour faire apparaitre la totalité des graphiques, il aller dans le menu affichage et changer les options. C'est tout.

Pour conclure:
La désactivation des cores sur un processeur intel, sans avoir soi-même bricolé quelque chose dans le bios ou msconfig est impossible.

0

l'ordinateur détecte forcément tous les cores du processeur mais peut très bien n'en utiliser qu'un... msconfig peut vérifier sa très vite... et si on a un doute sur ce que l'on a touché, il existe une touche annuler ;)
0