Problème écran noir branchement HDMI

Fermé
roms82 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 30 août 2014 à 23:25
roms82 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 09:40
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous aujourd'hui car je ne comprends pas ce qui se passe avec ma ps3.
je vous explique : j'ai une ps3 et une télé SCOTT CTX 220 que je viens de récupérer.
Mon problème est que lorsque je branche la PS3 et que je vais sur l'HDMI je n'ai ni image ni son, je n'ai qu'un écran noir!!! A priori la télé reconnait l'HDMI puisque l'image passe de bleu (pas de signal) à noir complet.
La télé fonctionne très bien, et l'HDMI aussi puisque je peux y brancher mon ordi sans soucis et ma décodeur tv de la box est branché sur l'HDMI en permanence et je n'ai aucun problème (image et son nikel). Ma ps3 est paramétré pour acceuillir tout type de résolution HDMI. De plus j'ai déjà rebooté la console en branchant un cable péritel en plus de l'HDMI. Dans ces cas la, en HDMI on ne voit rien (toujours cet écran noir), et en péritel on voit le message "un périphérique HDMI....". JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE, JE NE COMPRENDS PAS.
Si quel'qu'un peut m'aider je suis preneur!!!! Merci d'avance ^^
A voir également:

2 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
31 août 2014 à 06:38
Bonjour une hypothèse ? cela peut venir de la protection hdcp (systéme anti-copie) .Si ton écran est trop ancien il peut ne pas être compatible hdcp et donc tu n'auras pas d'image, essaye sur une tv plus récente pour voir.
0
roms82 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 09:40
Merci pour ta réponse ^^
J'avais oublier de préciser, qu'effectivement la console à déja été brancher à de multiple télé, (samsung 102cm récente, Tucson 56cm récente également...) et que ca fonctionne parfaitement!!
Je ne connais pas cette protection hdcp, est ce que cela est présent uniquement sur branchement hdmi ps3? parce je peux jouer à la ps3 mais uniquement sur branchement péritel. et l'HDMI de la télé, prend l'HDMI de mon ordinateur (qui à moins de 2ans) et ma box SFR qui à 2jours? ^^
Merci
0