Mettre en ligne un site wordpress local (1&1)

Fermé
infographiste_debutant Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 22:53
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 31 août 2014 à 08:15
Bonjour !

Je dois mettre en ligne mon (premier) site wordpress.
J'ai pris un hébergement chez 1&1 et je dois dire que je m'y perds avec les informations.

J'ai tout d'abord essayer d'exporter ma base de données existante, mais au moment de l'importation, j'ai une requête SQL avec un message d'erreur.
Je ne sais pas si je dois utiliser la base de donnée vide généré par 1&1 ou en créer une nouvelle et la seulement faire mon importation. Je place surement mal mes informations....

Mais vraiment je ne m'en sors pas...
Pourriez-vous me guidez svp ?

Merci par avance !!
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
31 août 2014 à 08:15
utilise plutôt les outils de wordpress pour l'exportation plutôt que de te lancer dans un transfert de base de donnée qui nécessite quelques connaissances


sur ton ordinateur
va sur ton wordpress local et clique sur menu outils=>exporter, laisse cocher tout le contenu et clique sur télécharger le fichier d'export , enregistre le fichier xml.

sur 1&1
télécharge une nouvelle archive de wordpress et installe -la sur le serveur 1&1 en utilisant les identifiants qu'ils t'ont donnés.
Une fois ton wordpress installé, va dans le menu outils=>import , clique sur la dernière ligne pour télécharger le plugin wordpress importer, installe le et active le et envoie le fichier xml que tu as enregistré.

il ne te reste plus qu'a envoyer via ftp les plugins et les thèmes que tu utilises
0