[PHP] et .EXE
Damichou
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et a tous!
Ma question est très simple et je m'excuse si elle est redondante. Après avoir surfé une bonne heure en quete d'information, j'ai été quelque peu embrouillé par tout ce que j'ai lu et c'est pour cela que j'aimerais trouvé une réponse plutot claire!
Voici donc :
Je cherche à executer lors d'un script php un programme réalisé en C# en lui passant le chemin vers un fichier en parametre.
1) Est ce réalisable ou alors interdit pour raisons de sécurité?
2) Si oui, vers quelle bibliotheque/fonction me tourner?
3)Dois je me tourner vers d'autres outils?
Afin de mieux présenter la situation, voilà les étapes théoriques de mon prog :
A. PHP : accès à la bdd, et génération de fichiers csv par requetes sql
B. Appel de mon .exe avec en parametre le chemin vers ce fichier csv fraichement généré.
Merci d'avance pour vos réponses!
Dam'
Ma question est très simple et je m'excuse si elle est redondante. Après avoir surfé une bonne heure en quete d'information, j'ai été quelque peu embrouillé par tout ce que j'ai lu et c'est pour cela que j'aimerais trouvé une réponse plutot claire!
Voici donc :
Je cherche à executer lors d'un script php un programme réalisé en C# en lui passant le chemin vers un fichier en parametre.
1) Est ce réalisable ou alors interdit pour raisons de sécurité?
2) Si oui, vers quelle bibliotheque/fonction me tourner?
3)Dois je me tourner vers d'autres outils?
Afin de mieux présenter la situation, voilà les étapes théoriques de mon prog :
A. PHP : accès à la bdd, et génération de fichiers csv par requetes sql
B. Appel de mon .exe avec en parametre le chemin vers ce fichier csv fraichement généré.
Merci d'avance pour vos réponses!
Dam'
A voir également:
- [PHP] et .EXE
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Svchost exe - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
Salut,
Non t'inquiète pas, ça ne pose pas de problème.
Mais effectivement, il ya des précautions à prendre et éventuellement des barrières de sécurité à prévoir.
Regarde du côté de la fonction exec:
https://www.php.net/manual/fr/function.exec.php
Et lis aussi les avertissement, quand on fait un truc comme ça il faut bien le sécuriser. Et il faudra aussi que tu ais les droits sur le serveur web pour pouvoir modifier le fichier de config de php à ta convenance.
Non t'inquiète pas, ça ne pose pas de problème.
Mais effectivement, il ya des précautions à prendre et éventuellement des barrières de sécurité à prévoir.
Regarde du côté de la fonction exec:
https://www.php.net/manual/fr/function.exec.php
Et lis aussi les avertissement, quand on fait un truc comme ça il faut bien le sécuriser. Et il faudra aussi que tu ais les droits sur le serveur web pour pouvoir modifier le fichier de config de php à ta convenance.