[PHP] et .EXE

Fermé
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 4 juin 2007 à 11:04
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 4 juin 2007 à 11:44
Bonjour à toutes et a tous!

Ma question est très simple et je m'excuse si elle est redondante. Après avoir surfé une bonne heure en quete d'information, j'ai été quelque peu embrouillé par tout ce que j'ai lu et c'est pour cela que j'aimerais trouvé une réponse plutot claire!

Voici donc :
Je cherche à executer lors d'un script php un programme réalisé en C# en lui passant le chemin vers un fichier en parametre.

1) Est ce réalisable ou alors interdit pour raisons de sécurité?
2) Si oui, vers quelle bibliotheque/fonction me tourner?
3)Dois je me tourner vers d'autres outils?

Afin de mieux présenter la situation, voilà les étapes théoriques de mon prog :

A. PHP : accès à la bdd, et génération de fichiers csv par requetes sql
B. Appel de mon .exe avec en parametre le chemin vers ce fichier csv fraichement généré.

Merci d'avance pour vos réponses!

Dam'
A voir également:

3 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
4 juin 2007 à 11:27
Salut,

Non t'inquiète pas, ça ne pose pas de problème.
Mais effectivement, il ya des précautions à prendre et éventuellement des barrières de sécurité à prévoir.

Regarde du côté de la fonction exec:
https://www.php.net/manual/fr/function.exec.php

Et lis aussi les avertissement, quand on fait un truc comme ça il faut bien le sécuriser. Et il faudra aussi que tu ais les droits sur le serveur web pour pouvoir modifier le fichier de config de php à ta convenance.
0
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 6
4 juin 2007 à 11:35
Ca m'a l'air bien chouette.
J'ai donc la confirmation qu'il faut se tourner vers exec.

Merci beaucoup et à plus si je patauge un peu :D

Dam'
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
4 juin 2007 à 11:44
------Merci beaucoup et à plus si je patauge un peu :D ------

N'hésite pas!
0