Problème avec Mozilla et de nombreuses pages de pub qui s'ouvre [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
-
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
-
Bonjour,






J'ai pu remarqué que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème, donc j'ai déjà télécharger ADwcleaner et je vous transmet donc le rapport que j'ai obtenu


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140830_w11z8z9r8r11

Merci d'avance,

Flo

15 réponses

Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 281
Salut,

Fais nettoyer et donne le rapport.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

Je l'ai transmit le rapport sur le lien qui suit non?
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 281
non c'est un rapport de recherche, pas de nettoyage.
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 281
oui, voici la suite :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

c'est en cours, donc je te met le rapport ici dès que l'analyse est finie?
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 281
bcp de barre d'outils, ça sert à rien et ça fait ramer le PC / navigateur WEB.

Désinstalle :
BingBar
DriverUpdate
McAfee Security Scan
Music Search App




Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
O2:[b]64bit:[/b] - BHO: (Music Search App (Dist. by iMesh, Inc.)) - {193b40dd-1d63-4025-8c4d-b8bb042442da} - C:\Program Files (x86)\Music App\Datamngr\SRTOOL~1\IE\searchresultsDx64.dll (IAC Search and Media, Inc.)
O2:[b]64bit:[/b] - BHO: (Bing Bar Helper) - {1dad3af3-ef2f-4f64-ac4b-11789189fcb6} - C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\7.3.132.0\amd64\BingExt.dll (Microsoft Corporation.)
O2 - BHO: (MSS+ Identifier) - {0E8A89AD-95D7-40EB-8D9D-083EF7066A01} - C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.150\McAfeeMSS_IE.dll (McAfee, Inc.)
O2 - BHO: (Music Search App (Dist. by iMesh, Inc.)) - {193b40dd-1d63-4025-8c4d-b8bb042442da} - C:\Program Files (x86)\Music App\Datamngr\SRTOOL~1\IE\searchresultsDx.dll (IAC Search and Media, Inc.)
O2 - BHO: (Bing Bar Helper) - {1dad3af3-ef2f-4f64-ac4b-11789189fcb6} - C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\7.3.132.0\BingExt.dll (Microsoft Corporation.)
O3:[b]64bit:[/b] - HKLM\..\Toolbar: (Music Search App (Dist. by iMesh, Inc.)) - {193b40dd-1d63-4025-8c4d-b8bb042442da} - C:\Program Files (x86)\Music App\Datamngr\SRTOOL~1\IE\searchresultsDx64.dll (IAC Search and Media, Inc.)
O3:[b]64bit:[/b] - HKLM\..\Toolbar: (Bing Bar) - {eec0f710-38b5-4aba-99bf-ec87564a4e13} - C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\7.3.132.0\amd64\BingExt.dll (Microsoft Corporation.)
O3:[b]64bit:[/b] - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Music Search App (Dist. by iMesh, Inc.)) - {193b40dd-1d63-4025-8c4d-b8bb042442da} - C:\Program Files (x86)\Music App\Datamngr\SRTOOL~1\IE\searchresultsDx.dll (IAC Search and Media, Inc.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Bing Bar) - {eec0f710-38b5-4aba-99bf-ec87564a4e13} - C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\7.3.132.0\BingExt.dll (Microsoft Corporation.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O4 - HKU\S-1-5-21-276653576-1083016966-3978388398-1001..\Run: [Voobly] C:\Program Files (x86)\Voobly\voobly.exe (Voobly)
CHR - Extension: HD-Quality-v3 = C:\Users\manon\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pdjjjmnacfjnmgckbhldbekckfldeolk\1.26.35_0\
[2014/08/30 11:22:26 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DriverUpdate
[2014/08/30 11:22:26 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\DriverUpdate
[2014/08/30 04:36:46 | 000,001,119 | ---- | C] () -- C:\Users\manon\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Search.lnk
[2014/08/30 04:36:46 | 000,001,089 | ---- | C] () -- C:\Users\manon\Desktop\Search.lnk
:files
C:\Windows\score.exe


* poste le rapport ici



Redémarre l'ordinateur
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 281
ca doit commencer à aller mieux :)



Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.



Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

C'est normal que le logiciel soit en anglais?
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 281
settings en haut et mets le en français.
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

J'ai suivi vos indications, j'ai ce rapport, est-ce bon?


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140831_p5i5k7z10e12
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 281
plus de publicités intempestives?
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

Plus aucunes.

Un grand merci à toi

Ca fait plaisir de tomber sur quelqu'un d'aussi clair et éfficace.
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 281
good :)


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

merci